XL 2013 récupération de document suite à des redémarrages imprévus de windows 10 ou 8

ckoebel5

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai cette manie de souvent ne pas éteindre ma surface pro, surtout lorsque je fait une pause dans mon travail, j'appuie simplement sur la touche supérieure ce qui va provoquer une mise en veille... or quelques fois lorsque je veux sortir ma machine de veille elle fait un démarrage comme si je l'avais éteinte.

Je dois donc réouvrir les fichiers excels sur lesquels j'étais en train de travailler et que je n'avais pas forcément sauvegardé, puisque je m'attends toujours à les retrouver ouverts (je n'avais pas éteint ma surface...)

Je voulais savoir s'il y avait un moyen par vba de faire une sauvegarde autre que celle que fait la machine qui fait une sauvegarde "enregistrement automatique(version 1)" que je retrouve dans le volet de récupération.
Ce que je voudrais c'est de ne plus avoir besoin du volet de récupération et que le pc sauvegarde mon fichier lorsqu'il décide de s'éteindre...(contre mon gré ... snif)

j'ai essayé cela :
Code:
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
ThisWorkbook.Save
Application.Quit
End Sub

mais sans succès.

Quelqu'un sait-il résoudre ce problème par vba, sans que j'ai à modifier les paramètres de la surface?

Merci!
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : récupération de document suite à des redémarrages imprévus de windows 10 ou 8

Bonjour à tous,

Tu peux paramétrer Excel pour qu'il t'enregistre les fichiers toutes les x minutes (ici 10 minutes)

Capture 2.jpg

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • Capture 2.jpg
    Capture 2.jpg
    16.6 KB · Affichages: 44

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 259
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame