Importation de feuilles XL

P

polo34

Guest
Bonjour le forum,

Je vous explique en quelques mots mon pb (enfin je vais essayer...).

Je récupère des feuilles XL d'un classeur source et les copie dans un autre classeur, identique au 1er sauf pour ces feuilles qui ont été modifiées au niveau des données. Puis je compare ces feuilles avec celle de mon classeur et affiche les différences avant de mettre définitivement mon classeur à jour soit par copie de cellules , soit par remplacement de feuille.
Je fais donc une mise à jour de mon classeur après verif des différences.
Hors ce qui me pose pb, c'est que plusieurs cellules des deux classeurs portent le même nom. Lors de l'importation des feuilles j'ai donc plusieurs messages me demandant de valider ou non la concordance des libellés de cellules.
Mon deuxieme pb est que bien entendu, si je remplace une feuille de mon classeur par une feuille importée, il existera dans mon classeur une liaison avec l'autre classeur .

Ma 1ere question est donc, peut on controler ces déclenchements de messages XL voir même les inhiber ?

Ma 2e question est, peut on provoquer de manière transparante, la mise à jour des liaisons avec mon classeur après importation de feuilles externes et éviter ainsi la question fatidique de mise à jour des liaisons lors de l'ouverture de mon classeur.

Puisque que j'y suis, une autre question : Quelqu'un a t il créer une macro permettant la création d'un fichier log recevant toutes les infos liées à des procédures particulières contenu dans un classeur (action sur un bouton lancant une sauvegarde, etc...). Récupération de l'action réalisée, date, heure etc...
En résumé, effectuer un suivi de version d'un classeur et connaitre ce qu'a été fait l'utilisateur dans les grandes lignes.

Merci à vous pour vos réponses et longue vie au forum...

Polo
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
190

Statistiques des forums

Discussions
312 367
Messages
2 087 648
Membres
103 628
dernier inscrit
rou37x