Générer des numéros de BL / Facture à la suite

Talzatior

XLDnaute Occasionnel
Re le Forum ...

Ce coup-ci, j'aurais quelque chose d'intéressant à faire, mais le seul souci est que je ne sais pas comment m'y prendre ...

En fait, sur le fichier joint, vous trouverez une fiche de suivi d'affaire telle que je souhaite qu'elle soit au final ou presque ... A celle-ci, je voudrais rajouter une fonctionnalité ...

En effet, prenons les BL par exemple. Existe-t-il un moyen de créer un bouton sous forme de macro ou autre, hors zone d'impression, pour que, lorsque je clique dessus, ma feuille aille dans un fichier annexe (ou pas, je ne sais pas trop comment faire alors j'expose mon idée ...) chercher une information, à savoir le dernier N° de BL utilisé pour lui attribuer un numéro qui correspondrait donc au dernier utilisé+1 ?

Je ne sais pas si je parviens à m'exprimer de façon claire, mais je souhaite, en fin de compte, générer un numéro de BL de façon automatique lorsque je livre mes pièces, donc après avoir cliquer sur un bouton pour le créer, ou cocher une case, ou je ne sais quelle façon de lui faire comprendre que c'est maintenant que je souhaite qu'il attribue ce numéro de BL à cette affaire ...

Voilà ... pour ma part, je ne vois pas trop comment m'y prendre ...

Merci à vous qui allez essayer de m'éclairer ;)

Bonne journée, bon appétit !!

Cordialement,
Talzatior.
 

Pièces jointes

  • suivi affaire test V1.1.xls.zip
    20.1 KB · Affichages: 117
  • suivi affaire test V1.1.xls.zip
    20.1 KB · Affichages: 127
  • suivi affaire test V1.1.xls.zip
    20.1 KB · Affichages: 133

Talzatior

XLDnaute Occasionnel
Re : Générer des numéros de BL / Facture à la suite

J'ai déjà zieuté dans les programmes existants ... Mais ne trouve rien qui corresponde à nos attentes ...
Donc je cherche, et continue de chercher une solution pour créer des numéros de facture et de BL sur les tutoriaux que je peux trouver à droite et à gauche ... et une fois que je me serai un peu fait à la programmation, il faudra que je trouve la façon de faire pour générer à chaque clic sur le bouton création de BL, un numéro de BL ^^

Si quelqu'un a un astuce je suis preneur, sinon, si je trouve je vous en ferai part ;)

Et j'espère, au final, pouvoir mettre à votre disposition un petit soft maison complet sur le suivi d'affaire, surtout en négoce ;)

Bon journée, et merci tanerbus !!
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 099
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87