"Récupération de document" indésirable

Marcham

XLDnaute Junior
Bonjour, C'est une petite méchancetés que me fait l'excel 2007 d'un portable que je n'avais pas utilisé depuis très longtemps.
A chaque fois que j'ouvre un document excel, à gauche de la feuille de travail, il me mentionne un autre fichier "*.xls (d'un ancien format donc)" qu'il a récupéré. Ce dernier est un fichier qui n'existe plus dans l'ordinateur (je l'ai supprimé) et dès que je veux "l'ouvrir", "l'enregistrer sous" ou "Afficher les réparations", il me dit que ce fichier est introuvable. Là dessus, je suis bien d'accord avec lui, alors je lui clique de me le "supprimer", mais comme cette fonction est grisée, naturellement ça ne le fait pas.
J'ai essayé de le ruser en créant un fichier identique (*.xls donc") mais il s’aperçoit quand même de la feinte et me fait la même réponse.
Ce petit grief entre nous n'est pas très gênant, pour autant je souhaite m'en débarrasser car il revient tout le temps dés que j'ouvre une feuille "*.xlsx"
Attention, je souhaite tout de même garder la fonction "récupération de document".
Dites moi qu'elle est la correction que je peux lui apporter et je vous en saurez très reconnaissant.
Merci d'avance, Marc ;)
 

Herdet

Nous a quitté
Repose en paix
Re : "Récupération de document" indésirable

Bonjour,
Il serait plus simple de faire un nettoyage de ton PC avec par exemple CCleaner pour supprimer toutes les traces erronées et purger les registres.
Personnellement, je fais un nettoyage complet toutes les semaines : Base de registres, Temporaires, Windows, Navigateurs, Office 2010 pro et toutes les autres applications.

Cordialement
Robert
 

Marcham

XLDnaute Junior
Re : "Récupération de document" indésirable

Herdet, je te remercie, mais perdu, ce n'est pas ça. J'ai tout nettoyé, mémoire, disque dur, registre, programme de démarrage, virus. Mon ordinateur est tellement propre qu'on pourrait manger par terre.
Après avoir redémarré la machine, j'ai toujours le même problème, même que maintenant que ordinateur démarre plus vite, il s'affiche plus vite.
Y a t-il des éléments supplémentaire qu'ils faillent rajouter ?
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : "Récupération de document" indésirable

Bonjour à tous

Marcham
Tu as aussi vider ton %temp% ?
(-> Démarrer/Exécuter/%temp% -> puis CTRL+A et enfin SUPPR

Tu as essayé de démarrer Excel en safe mode ? excel.exe /s
Puis à partir de cet Excel en mode sans échec d'ouvrir un classeur Excel?
Toujours le même message ?
 

Herdet

Nous a quitté
Repose en paix
Re : "Récupération de document" indésirable

Bonjour,
Il y a peut être une solution avec un CHDSK ( check disk ) pour faire une vérification et une réparation du système de fichiers et des erreurs disque
voir explications, parmi des dizaines d'autres, sur CHKDSK («*Check Disk*») - Vérification du système de fichiers et des erreurs disque

Méthode manuelle sous DOS pour le disque C : cmd ==> cd\ => chkdsk c: /f

Salutations
Robert
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : "Récupération de document" indésirable

Bonsour®

voir justement dans le dossier des récupérations automatiques...
C:\Users\NomUtilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Excel

Capture.JPG

A chaque fois que j'ouvre un document excel, à gauche de la feuille de travail, il me mentionne un autre fichier "*.xls (d'un ancien format donc)" qu'il a récupéré.
voir aussi dans les options avancées, enregistrement, créer une exception pour ce document précisément :
Capture2.JPG
 

Pièces jointes

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    24.3 KB · Affichages: 48
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    24.3 KB · Affichages: 53
  • Capture2.JPG
    Capture2.JPG
    17.1 KB · Affichages: 47
  • Capture2.JPG
    Capture2.JPG
    17.1 KB · Affichages: 47

Marcham

XLDnaute Junior
Re : "Récupération de document" indésirable

Bonjour, nous voilà à lundi, j’espère que la semaine s’annonce bien pour tous.
A Staple1600 : "Manip %temp% et démarrage en safe mode" fait
A Herdet : "Chkdsk avec les paramètres f et r, la totale quoi" fait
A Modeste geedee : j'ai effacé tous les fichiers contenu dans C:\Users\NomUtilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Excel
J'ai toujours le même résultat.
Je rappelle que je fonctionne sous Vista (et oui, il y en a) et mon excel est la version 2007.
C'est quand même dommage qu'on arrive pas à trouver. Du coup, j'en fais un défi.
Sinon, la solution finale reste la ré-installation.
Mais avant ça, on va faire travailler nos méninges. On l'aura, non mais dès fois.
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : "Récupération de document" indésirable

Bonsour®
j'ai effacé tous les fichiers contenu dans C:\Users\NomUtilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Excel
J'ai toujours le même résultat..

j'ai pas dit d'effacer... il y a les fichiers XLB (barres personnalisées)
si il t'affiches clairement le nom soit il est là,
soit est dans le répertoire par défaut (peut-être masqué si tu n'est pas loggué avec le status administrateur)
autre proposition que j'avais évoqué : cocher la case pour faire une exception pour ce fichier...
 

Marcham

XLDnaute Junior
Re : "Récupération de document" indésirable

Bien, nous voilà à mardi, et je viens de m'apercevoir d'une chose que maintenant, alors naturellement, je n'ai pas pu le signaler avant.
Si j'ai changé d'ordinateur, c'est que celui que j'utilise habituellement est en panne (incendie de la carte mère, qui m'a bousillé les disques dur). Celui que j'ai ici (en dépannage), travaillait en réseau avec le 1er, et le fichier qu'il m'invite à récupérer a un chemin qui me conduit sur l'autre machine.
Donc le problème est mal posé, je redéfinie ma question en prenant en compte cette omission.
Quelque soit le fichier excel existant ou nouveau que j'ouvre (format 2007 - *.xlsx) dans l'ordinateur courant, l'application me fait part qu'il a récupéré un fichier xls (format 97), lequel fichier et certainement son fichier de sauvegarde NE SE TROUVE PAS sur son disque dur mais nulle part. Je cherche donc à détruire "l'information" de récupération.
Je précise qu'il n'y a aucune information dans le dossier de sauvegarde (C:\Users\NomUtilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Excel)
Voilà les choses un peu mieux exposés, avec toutes mes excuses.
Marc
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : "Récupération de document" indésirable

Bonjour à tous

Marcham
Etre dimanche n'a jamais empêché de commencer son message par un petit bonjour ;)

Mais nous sommes qu'au début de la journée, les contributeurs finiront par arriver ... ou pas.
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
784
Compte Supprimé 979
C
Réponses
19
Affichages
583

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 911
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87