récupéation automatique de données de plusieurs feuilles dans un tableau.

max77_stage

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Alors voilà je suis confronté à un problème et la seule solution que j'ai trouvé ne me convient pas.
Mon classeur excel va comporter environ 30 à 40 feuilles. Toutes ces feuilles seront mise en forme de la même façon avec un titre positionné en c,d,e,f;8 et une cellule de valeur en d;40. En plus de toute ces feuilles, le classeur contiendra également une feuille "récap" dans laquelle se trouve un tableau de données. Dans ce tableau, je souhaiterais que soit récupéré pour chaque feuille le titre ainsi que la valeur de la cellule et cela de manière automatique (actuellement je le fais avec un copier/coller avec liaison très long). De plus une autre contrainte serait que lorsque j'insère une feuille entre deux autres cela influe directement sur mon tableau. Exemple j'insère une feuille 2(bis) entre la feuille 2 et 3, j'aimerais que dans mon tableau se trouve à la ligne 3 les données récupérées sur la feuille 2(bis) car c'est cette feuille qui se retrouve maintenant à la position 3.
Si quelqu'un est apte à m'aider je suis la ^^.
Je joint un petit exemple pour être plus clair.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • pb_recupdonnées.xlsx
    23.9 KB · Affichages: 38
  • pb_recupdonnées.xlsx
    23.9 KB · Affichages: 39
  • pb_recupdonnées.xlsx
    23.9 KB · Affichages: 39

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : récupéation automatique de données de plusieurs feuilles dans un tableau.

bonjour,

bon, à part des feuilles qui ne contiennent pas grand chose sinon des encadrements ...
faire 30 à 40 feuilles ne me semble pas du tout être une bonne solution
- combien y-a t-il des lignes de données par feuille
- qu'est ce qui les différencie

si tu le sais, tu rajoutes cette colonne d'identification dans une seule feuille data, tu y places toutes tes données les unes en dessous des autres et ensuite tu utilises le tableau croisé dynamique qui recalcule tout, qui insère les feuille qui vont bien ...

mais au préalable, il faut surtout bien structurer tes données, penser à des éventualités qui n'existent pas encore ... etc
tu utilises un tableau croisé dynamique
 

max77_stage

XLDnaute Nouveau
Re : récupéation automatique de données de plusieurs feuilles dans un tableau.

Re-bonjour et merci de la réponse rapide.
Alors en ce qui concerne les feuilles vide c'est tout simplement quej'ai juste laissé les encadrements pour délimiter la feuille c'est tout. Pour ce qui est du nombre de feuilles, je dois les laisser dans ce même classeur, il s'agit en réalité de feuille de calcul qui me permettront au final à tracer un diagramme à l'aide d'une macro(j'ai déjà réussi à faire cette étape). Pour les données importantes seule les deux mentionnées (titre et la valeur de la cellule) sont nécessaires pour moi,c'est aussi pour cela que j'ai enlevé tout le reste. Les autres données nécessaire pour tracer le diagramme seront-elles rentrées manuellement ce n'est pas un problème.
Ce qui m'intéresse et de récupérer automatiquement ces données pour justement éviter de les rentrer manuellement.
Voila j'espère avoir était plus clair.
Encore merci

edit : j'ai mis a jour mon fichier excel avec le diagramme tracé pour visualiser le résultat que je souhaiterais
 

Pièces jointes

  • pb_recupdonnées.xlsx
    27.7 KB · Affichages: 30
  • pb_recupdonnées.xlsx
    27.7 KB · Affichages: 30
  • pb_recupdonnées.xlsx
    27.7 KB · Affichages: 31
Dernière édition:

kheuss84

XLDnaute Nouveau
Re : récupéation automatique de données de plusieurs feuilles dans un tableau.

bonjour,
j'ai un problème et j'aimerais que quelqu'un m'aide.
j'ai un fichier excel qui contient 3 feuilles.
la premiere feuille contient mon chiffre d'affaire par client en janvier (colonne 1=clients et colonne 2= chiffre d'affaire)
la deuxieme feuille contient mon chiffre d'affaire par client en fevrier (colonne 1=clients et colonne 2= chiffre d'affaire)
la troisieme feuille contient mon chiffre d'affaire par client en mars (colonne 1=clients et colonne 2= chiffre d'affaire)
la quatrieme feuille contient le recap
sur la quatrieme feuille j'ai crée trois quatre colonne.
colonne 1 pour le nom du client, colonne 2 le chiffre d'affaire en janvier, colonne 3 le chiffre d'affaire en fevrier et colonne 4 le chiffre d'affaire en mars.
comment proceder pour alimenter la feuille recap

ci-joint le fichier
 

Pièces jointes

  • STATISTIQUE DE VENTE.xlsx
    13.8 KB · Affichages: 34

max77_stage

XLDnaute Nouveau
Re : récupéation automatique de données de plusieurs feuilles dans un tableau.

Bonjour j'ai résolu mon problème grâce à ce bout de code

Sub TabDonnees()
Dim WS As Worksheet
Dim i As Byte

i = 1

For Each WS In Worksheets
If WS.Name <> "nom de la feuille recap" Then
With Sheets("nom de la feuille recap")
.Range("C" & i + 3) = WS.Name
.Range("E" & i + 3) = WS.Range("D40")
i = i + 1
End With
End If
Next

End Sub

j'espère que ça pourra aider
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 414
Messages
2 088 228
Membres
103 775
dernier inscrit
CriCri92