Recoupage de 2 feuilles excel par recherchev

firelow

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voila je vous explique mon problème, je suis stagiaire dans une boite et je bloque sur un problème depuis 2 jours. Je dois reussir à afficher le nombre de lignes présentent dans 2 feuilles excel distinctes (sur le meme classeur). Le problème c'est qu'elles ne sont pas triés et je dois les classer par date et fournisseur (les numéros de lignes ne se suivent donc pas) d'où mon problème : je ne peux pas selectionné directement la zone de recherche, je dois trier manuellement avec les filtres auto. puis recopier le filtrage dans une nouvelle feuille afin d'avoir des numéros de lignes qui se suivent.
Etant donné le nombre de FRS et le nombre de semaine, il me sera difficilement possible de continuer avec ce procédé.
Auriez vous des pistes à me conseiller ?

PS : Je ne px pas fournir de fichiers sources, nous sommes soumis à certaines restrictions au niveau de la diffusion de données.

Merci d'avance
 

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : Recoupage de 2 feuilles excel par recherchev

Bonjour,

Pas tout compris à ta demande , mais à tout hasard

=
recherchev(valeur cherchée;tableau recherche;n°colonne à renvoyer;0)
le 0 permet de faire une recherche sans avoir à trier les données. Sinon essais de joindre un fichier sans données confidentielles reprenant aux mieux ton probleme
 

firelow

XLDnaute Nouveau
Re : Recoupage de 2 feuilles excel par recherchev

Voila, j'ai supprimé la plupart des données mais vous pouvez au moins voir ce que j'aimerai faire. J'ai copié une partie des lignes de mon fichier source (17000 lignes) que vous ayez un modèle des informations que je cherche à mettre en relation.
J'aimerai en gros reussir à avoir le nombre de lignes présente et dans mon fichier source et dans ma base de donnée, classé par semaine et par fournisseur. Pensez vous cela realisable ?
 

Pièces jointes

  • essai.xls
    52.5 KB · Affichages: 38
  • essai.xls
    52.5 KB · Affichages: 47