RechercheV sur liste de noms IDENTIQUES.

pbopboviet

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum et il est possible que ma question ai déjà été abordée. Toutefois malgré une letcure attentive je n'ai pas encore trouvé de réponse....ou je ne l'ai pas comprise:confused:

Voila mon souci: Je veux faire un suivi de traites reçues de mes clients.
Donc dans une 1er feuille j'ai 3 colonnes. La première (A) contient le noms des clients, le 2em (B) le montant de la traite, la 3e (C) la date d'échéance.

Sur une 2e feuille je veux extraire par la fontion recherchev les différents montants des traites pour un client donné ( Par exemple le client JOJO) et les échéances.

Le probleme est le suivant : JOJO m'a renvoyé 15 traites avec montants et échéances différents. Donc son nom apparait 15 fois dans la colonne (A) de la 1er feuille. 15 montants dans la colonne ( B) et pour finir 15 échéances dans la colonne (C).

La recherchev ne me renvoie les informations que de la premiere ligne qu'elle trouve pour le client JOJO et n'affiche pas les 14 autres lignes dont j'ai aussi besoin. Connaissez vous une méthode pour avoir la totalité des information relatives au client JOJO. Une astuce sur la fontion rechercheV, une autre fonction......????? Bref quelque chose qui aidera le Beotien que je suis.

Je ne connais pas du tout le language VBA. Je tourne sous Windows XP familial
et sous excel 2003.

Merci d'avance. Bien cordialement.
 

pbopboviet

XLDnaute Nouveau
Re : RechercheV sur liste de noms IDENTIQUES.


Bonjour et merci encore pour vos réponses en particulier à BOIGONTIER qui m'a joint un fichier de demonstration. Sur le parpier ca semble correspondre à ma requête. Je vais tester ca des que possible. Si ca ne devait pas fontionner je reviendrai vers vous. Un grand merci encore.
 

pbopboviet

XLDnaute Nouveau
Re : RechercheV sur liste de noms IDENTIQUES.

Bonjour a tous.

Je reviens vers vous d'une part pour vous dire que j'ai résolu une partie de mon problème avec mon fichier de Clients et de traites.

Un soucis persiste toutefois (Voir PJ). Je n'arrive pas a faire coîncider les dates des traites avec les montants pour un client donné.

Ca me renoie NA.

J'y ai passé l'après midi mais rien ne marche pas.

Merci pour votre précieuse aide. Cordialement
 

Pièces jointes

  • Classeur pour forum.xls
    37 KB · Affichages: 70

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : RechercheV sur liste de noms IDENTIQUES.

Bonjour le Forum,
Bonjour pbopboviet, BOISGONTIER, bbanor,

Si j'ai bien compris mais ce n'est pas sur dans la colonne a coté des montants tu veux la date si oui voir fichier joint

Jocelyn
 

Pièces jointes

  • Classeur%20pour%20forum(1).zip
    8.8 KB · Affichages: 60

pbopboviet

XLDnaute Nouveau
Re : RechercheV sur liste de noms IDENTIQUES.

Eh bien que dire de plus qu'un grand merci à Jocelyn et Boisgontier pour leur précieuse aide.

Votre travail correspond EXACTEMENT ce que je voulais faire moi même. Mais malgré des jours de recherche je n'y serais pas arrivé.

Chapeau bas Messieurs c'est du grand art.

Merci encore. Cordialement
 

pbopboviet

XLDnaute Nouveau
Re : RechercheV sur liste de noms IDENTIQUES.

Les tableaux avec les codes que je viens de recevoir de la part de Jocelyn et Boisgontier fonctionnent parfaitement.:)

Cependant quand je veux les réutiliser sur d'autre feuilles de calcul, on ne me renvoient que la 1er valeur qu'elle trouvée dans le montant de mes traites même en faisant une recopie de la formule sur les cellules en dessous : Toujours la même valeur.

Voila la formule

=SI(ESTNUM(PETITE.VALEUR(SI(ESTNA(EQUIV($J$6&LIGNE(Clients);Clients&LIGNE(Clients);0));"";
EQUIV($J$6&LIGNE(Clients);Clients&LIGNE(Clients);0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Clients)))));MAX(INDEX(Montants;PETITE.VALEUR(SI(ESTNA(EQUIV($J$6&LIGNE(Clients);Clients&LIGNE(Clients);0));"";
EQUIV($J$6&LIGNE(Clients);Clients&LIGNE(Clients);0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Clients))));));"")

J'ai toutefois remarqué qu'en relmplacant les chiffres 1 de cette formule par 2 puis 3,4....j'obtiens vraiment tous les monatnts désirés. Comme j'ai beaucoup de lignes a traiter ca fait pas mal de temps perdu pour la simple modification de ce parametre cellule apres cellule. BOISGONTIER , jocelyn ou un autre XLDnaute auriez vous une explication que je pourrais utiliser? Merci encore.

Je precise que la formule que j'ai recue ci dessus fonctionne parfaitement et me renvoi effectivement tous les montants désirés, et dans toutes les cellules c'est bien le chiffre 1 qui apparait. Surprenant pour moi. Cordialement
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : RechercheV sur liste de noms IDENTIQUES.

Bonsoir pbopboviet, JB, Jocelyn,

Des fichiers vus, il me semble qu'il n'est pas besoin de modifier quoi que ce soit, sinon la référence à la nouvelle feuille. (Nouvelle feuille (EcheanceOrdeInt)

Dans le genre : =SI(ESTNUM(PETITE.VALEUR(SI(ESTNA(EQUIV($J$6&LIGNE(EcheanceOrdeInt!Clients) et ainsi dans toute la formulation pouvant faire appel à Clients

Ensuite un simple tiré vers le bas...

Un peu de saisie certes...

Vois dans cette direction et dis nous.

Jean-Pierre


Sinon, donnes nous des infos plus
 

pbopboviet

XLDnaute Nouveau
Re : RechercheV sur liste de noms IDENTIQUES.

Merci Jean pierre pour les explications complémentaires.

Je reproduis ce que vous me proposez de faire, en rajoutant de nouvelles plages de recherce mais sans indiquer le nom de l'onglet ou se trouvent les données à extraire. Ca ne me renvoie que la 1er information recherchée et la recopie a l'infini en tirant vers le bas.( J'ai teste en indiquant le nom de ce nouvel onglet, mais ca ne fontionne quand même pas. même resultat obtenu)

J'ai l'impression que quelque chose m'echappe :rolleyes::confused:.

Merci encore
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : RechercheV sur liste de noms IDENTIQUES.

Re,

Le problème est que tu as déposé un fichier simplifié... un onglet et les réponses que tu as reçu sont excellentes.

Maintenant, tu parles d'une autre feuille, donc d'un autre onglet, il faut donc remanier toute la formule (14 fois en lecture) comme dit à 21h53...

Je ne sais que te dire de plus.

A question précise, réponse précise....

Jean-Pierre
 

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : RechercheV sur liste de noms IDENTIQUES.

Bonjour,

-Il faut d'abord sélectionner tout le champ des formules (et non pas une seule cellule)
-Ecrire la formule
-Valider avec maj+ctrl+entrée

S'il n'y a pas 2 dates échéances identiques pour un client, les formules peuvent être simplifiées(2e onglet)

JB
 

Pièces jointes

  • MatEcheancesMontant.zip
    11.9 KB · Affichages: 54
  • MatEcheancesMontant.zip
    11.9 KB · Affichages: 57
  • MatEcheancesMontant.zip
    11.9 KB · Affichages: 57
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 223
Messages
2 086 407
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet