RechercheV sur autre fichier...

Absinth

XLDnaute Junior
Bonjour bonjour,

Alors voila, je dois faire un fichier qui imprime des feuilles de pointage.

Je dois donc reporter dans des cases l'horaire que tel ou tel gars fait... Rien de bien compliquer, ca marche très facilement avec une RechercheV, sauf que l'horaire en question est dans un autre fichier...

Je dois donc ouvrir l'autre fichier (planning.xls) et faire le rechercheV dedans... ce qui devient nettement plus compliquer...

Je suppose que les formules ne marchent pas quand on change de fichier, et qu'il faut donc passer en VBA, sauf que je ne connais pas d'équivalent RechercheV en VBA, à savoir:

-Je lui donne le n° de la semaine, disons 37 (en A1, sur mon nouveau fichier)
-Le nom du gars, disons Albert (en B1, sur mon nouveau fichier)

Il doit repérer le chiffre 37, qui est au dessus du lundi, et de là, recopier les 6 cases horizontales sur la ligne d'Albert (Les noms sont dans la colonne A du fichier planning.xls)

J'avais pensé au filtre élaboré, faire un AdvancedFilter et copier la semaine dans mon nouveau fichier, quelque part dans un coin. et puis réarranger... mais il me semble que ce filtre ne marche que sur des critère mis en tete de colonne et non pas un en colonne et l'autre en ligne... non?

Merci de m'éclairer :)
 

Absinth

XLDnaute Junior
Re : RechercheV sur autre fichier...

Ah?

Erf, et c'est quoi la syntaxe pour faire une formule vers un autre fichier?

planning.xls!feuil1!A1 etc? (en considérant qu'ils sont dans le meme dossier?)

Sinon, voici a quoi ressemble mon fichier planning (les horaires sont des codes... A= 6h-14h, B= 14-22, N= 22-6H, C= congé)
 

Pièces jointes

  • Absinth.xls
    13.5 KB · Affichages: 66
  • Absinth.xls
    13.5 KB · Affichages: 70
  • Absinth.xls
    13.5 KB · Affichages: 69

Absinth

XLDnaute Junior
Re : RechercheV sur autre fichier...

:eek: Waw

Par contre, maintenant que ca marche, il faut satisfaire ma curiosité!
- comment ca se fait que ca marche meme si le fichier est fermé?
- peux-tu m'expliquer la formule:
Code:
COLONNE()-2+EQUIV($B$1;'[Absinth(1).xls]Feuil1'!$1:$1;0)
dans l'index colonne du RechercheV... je ne comprends pas ce que ca veut dire...

Merci d'avance...
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : RechercheV sur autre fichier...

- comment ca se fait que ca marche meme si le fichier est fermé?

ça il faut demander à Microsoft :) . le fait est que ça fonctionne. il y a quelques exceptions (INDIRECT, DECALER...) mais la plupart des fonctions peuvent faire référence à un autre fichier et se mettre à jour sans ouvrir le fichier. INDIRECT, DECALER... nécessitent que le fichier soit ouvert. Il faut savoir que ça crée un liaison entre les 2 fichiers, cependant (on peut les voir dans Edition - Liaisons)

Colonne() signifie le numéro de colonne où se trouve la formule
EQUIV($B$1;'[Absinth(1).xls]Feuil1'!$1:$1;0) signifie la position de la valeur en B1 dans la ligne 1 de la feuille Feuil1 du fichier Absinth(1).xls
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
345

Statistiques des forums

Discussions
312 530
Messages
2 089 370
Membres
104 149
dernier inscrit
Kaizho