RechercheV RechercheH

Omisev

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

D’abord Bonne Année a tous le monde.
Cela fait un moment que je ne me suis pas connecter, la dernière fois votre communauté avais réaliser un fichier qui réalisais automatiquement une mise en page pour une de déclaration de Litige ( C'étais incroyable ).

J'ai de nouveau besoin de votre communauté.
 

Omisev

XLDnaute Nouveau
Re : RechercheV RechercheH

Voici le fichier
J'aimerais trouver la formule qui trouve la Charge Admissible et la Charge de rupture ainsi que la section de bois, d’après la longueur de porté.
Donc il faudrait que excel prenne la longueurs de porté ( 2,15 sur la feuille 1) et trouve la porté inférieur la plus proche(75, 100, 125, 150...), puis la charge admissible inférieur la plus proche pour donnée ensuite la section de bois.

Comme d'habitude si l'un de vos Agent étais prit , nous n'irons tous implication ;)
 

Pièces jointes

  • Panne Charpente Excel .xlsx
    36.7 KB · Affichages: 59
  • Panne Charpente Excel .xlsx
    36.7 KB · Affichages: 57
  • Panne Charpente Excel .xlsx
    36.7 KB · Affichages: 61

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : RechercheV RechercheH

Bonjour,

J'ai ouvert ton fichier et y constate ceci :

En Sheet1, les données de la ligne 15 ne sont pas numériques. Pas très grave, un Copier d'une cellule vide, suivi d'un Collage spécial - Addition rend à ces cellules un caractère numériques.

Pour les cellules D16:AG54, on a des données plus particulières :

en I51 : 2833 ■1093
en L31 : «OS 2064
en O31 : .. .im me
en AG52 : 84* 42?

etc.

Comment faut-il interpréter ces données ?

J'ai l'impression que ce tableau est le fruit d'un scan, suivi d'une reconnaissance de caractères pas très efficace.

L'idéal aurait été qu'en fonction des données de ta feuil1, tu nous mettes les résultats attendus.

A te (re)lire

@+
 

Omisev

XLDnaute Nouveau
Re : RechercheV RechercheH

Tu a tous compris, c'est bien ca , scan, suivi d'une reconnaissance de caractères pas très efficace.
ok alors si longeur de porté est de 2,15 M alors
porté inferieur proche est = 200cm ( I15)
la charge admissible supériore proche de 1200 est = 1440 ( I20)
pour une section de = 5.0 x 20.0 ( A20 )

Il faut plus d'info??
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : RechercheV RechercheH

re,

J'ai effectivement bien compris le principe.

Cela dit, les erreurs de scan qu'il y a dans ton fichier compliquent le traitement du problème, tout comme le fait qu'il y ait deux informations dans chaque cellule.

Une fois corrigés les problèmes de scan, il serait certainement possible de traiter le problème avec des formules matricielles, mais ça sera du lourd.


Le plus simple et le plus efficace serait de retraiter ton tableau.

En subdivisant notamment chaque colonne en 2 (1 pour les Charges Admissibles de Rupteur et 1 pour les Charges Admissibles). Et aussi en corrigeant les problèmes de scan.

Reviens avec un fichier avec un tableau nettoyé et tu auras sans souci une réponse simple (ou presque :p).

@+
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : RechercheV RechercheH

Bonjour le fil :),
Une petite MFC va déjà te donner toutes les cellules qui ne sont pas du numérique :p...
Bon traitement :cool:
 

Pièces jointes

  • Panne Charpente Excel .xlsx
    39.2 KB · Affichages: 60
  • Panne Charpente Excel .xlsx
    39.2 KB · Affichages: 70
  • Panne Charpente Excel .xlsx
    39.2 KB · Affichages: 65

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : RechercheV RechercheH

re,

Salut Jean-Noël,

J'ai fait exactement le même travail que toi (et avec la même couleur ! :p !) , j'y avais ajouté la subdivision des cellules.

Je joins quand même.

@+
 

Pièces jointes

  • Omisev.xlsx
    39.6 KB · Affichages: 67

Omisev

XLDnaute Nouveau
Re : RechercheV RechercheH

Merci encore, j'ai une question quelle serais la formule pour une mise en forme conditionnelle qui dirais si la valeur de Charges Admissibles de Rupture et < que Charges Admissibles par rapport au fichier de Tibo?
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : RechercheV RechercheH

re,

Pour t'aider davantage et surtout plus précisément et efficacement, il serait intéressant d'avoir le fichier corrigé ("nettoyé").

Pour la MFC demandée, je te propose celle-ci (sous réserve que j'aie bien compris), à appliquer sur D16:BK54 :

Code:
=ET(D16<E16;MOD(COLONNE();2)=0)

@+
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
536

Statistiques des forums

Discussions
312 414
Messages
2 088 225
Membres
103 773
dernier inscrit
Palekor