recherchev ou ???

  • Initiateur de la discussion nadine
  • Date de début
N

nadine

Guest
salut le forum

j'ai une feuille client avec en A la reference
B le non
c l'adresse
d code postal

j'ai une feuille fournisseur en A la reference
B le non
C l'adresse
D code postal

quand je tape en D9 une reference sur ma feuille commande
j'aimerai en d10 avoir le non
d11 l'adresse
d12 code postal
de la reference correspondante que cette reference soit en feuille client ou en feuille fournisseur
je vous remercie de vos reponses
salut
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonjour Nadine

De toute évidence il y a avantage.
Le problème fondamental en vérité est de savoir à qui il est accordé.
Réaction bien féminine .... :whistle: surtout chez les Normandes ... :eek:
Je sais c'est difficile de déclarer sa flamme (pas sa flemme) et ainsi être à la merci du premier venu sur un Forum ....
Tu dis que cela ne marche pas et que tu ne comprends pas.
Que cela fonctionne serait plus logique (la marche à vent cf. André est aussi utilisée) C'est souvent une marche arrière, par vent arrière.
Pour ton problème de compréhension, ne te tracasse pas trop. Cela nous arrive souvent ... ça fonctionne très bien mais on ne sais pas trop comment. Il en est ainsi des prblèmes féminins et informatiques par exemple....
Allez fait un Nez Fort. Ândré et Dugenou meurent d'envie de décocher leurs coups favoris .... je te laisse deviner.

@+ GD
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Merci le joueur de fond de court !

mais je suis abstinent .............................................................................
..........................................................................................
..........................................................................................
..........................................................................................
..........................................................................................
..........................................................................................
..........................................................................................
..........................................................................................
..........................................................................................
..........................................................................................
..........................................................................................
..........................................................................................
..........................................................................................
..........................................................................................
..........................................................................................
..........................................................................................
..........................................................................................
.........................................................................................
..........................................................................................
.........................................................................................
.........................................................................................
..........................................................................................
..........................................................................................
.........................................................................................
..........................................................................................
.........................................................................................
.........................................................................................
.........................................................................................
.........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................
.........................................................................................
.........................................................................................
.........................................................................................
......................Je ne bois que de la LEFFE !


Merci quand même .....

@+ GD
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Rere ... à vous tous,

Il me semble que c'est résolu (normal, j'avais pris la balle au bond).

Mais il y aurait encore moyen d'améliorer ce petit fichier.

Que penseriez-vous de mettre une petite liste déroulante sur la cellule D9, de sorte qu'il ne faudrait plus encoder un nom (risque d'erreur) mais d'en choisir un.
Je n'ai jamais essayé d'établir une liste sur base de deux feuilles, mais ce serait l'occasion d'essayer (cela s'appelle un smash !)

Si les listes sont longues il faudait faire une première sélection sur la première lettre (Monique vient de mettre des exemples sur XLD sous un autre post).

Pour mettre cette procédure en place, il faudrait bien un extrait quelque peu plus volumineux pour tester.
Extrait ZIPPÉ et non 'RARRÉ' (Nadine me comprend).

J'invite aussi Monique à se joindre à nous.
Son expérience pourrait nous être bien utile.

Arbitre, à ta chaise, la partie ne fait que commencer !

Ândré.


[file name=DEVIS_V3.zip size=6182]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/DEVIS_V3.zip[/file]
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Invitée ?
D'accord, marci.

Les 2 listes sont en une.
La liste de validation est en place.
Il n'y a pas beaucoup de données, mais j'ai fait un essai avec 2 listes de 150 valeurs au total, c'est bon. [file name=DEVIS_V4.zip size=7507]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/DEVIS_V4.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • DEVIS_V4.zip
    7.3 KB · Affichages: 14

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Marci elle e dit Monique
Marchi beaucoup pour le coup de raquette
Une 'Wild Card' sauvage !
Depuis quand on transforme un simple Messieurs en un Double Mixte sans en referer au Referee ?

Non mais !
Evidemment comme c'est André qui a dit Help, c'est Dugenou qui va être alone pour faire l'essui-glace sur tout son terrain ! Pas joli joli tout ça !

En plus je suis persuadé qu'ils vont jouer sans filet .....

@+ GD
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut à vous tous, et tout spécialement à Monique,

Je savais bien !
Dans la vie on ne peut tout savoir, mais quand on sait déjà qui sait, on a fait un grand pas !

Mais en fin de compte, à bien y refléchir, est-ce que nadine a-t-elle bien payé sa place ?
C'est un peu le rôle de l'arbitre de vérifier tout ça, non ? (dans les petites compétitions, on est pas (encore) à Roland Garros !).

J'étudie la solution de Monique et je regarde s'il n'y a pas quelque chose de plus 'abordable' pour des débutants (comme moi).

Ce post m'a fait passer un bon moment, je vous en remercie tous.

Ândré.

PS :tiens où sont passés nos deux compaires du début ?
J'aimerais connaître leur avis.
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re,

La liste des noms est par ordre alpha, maintenant
Un peu lourd, quand même
Au choix : choix direct du nom ou bien on passe d'abord par le choix de la 1ère lettre.
On n'a pas pensé aux homonymes.
[file name=DEVIS_V5.zip size=10343]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/DEVIS_V5.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • DEVIS_V5.zip
    10.1 KB · Affichages: 17

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Ah ben voilà, j'arrive comme la cavalerie, y vont me déclarer forfait moi qui espérais une perf à 2/6 ! :(

Bravo à tous pour le travail : je ne discute pas le nbsi ou le esterreur (moi j'aime bien le esterreur c'est plus facile à comprendre) je revendique aussi la paternité de l'idée de la liste déroulante mais je reconnais ma nullité dans la réalisation.
Je vais prendre connaissance de la solution de monique.

Merci à l'arbitre, au public aux joueurs, j'espère être meilleur l'année prochaine
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 418
Messages
2 088 256
Membres
103 793
dernier inscrit
letocost