recherchev ou ???

  • Initiateur de la discussion nadine
  • Date de début
N

nadine

Guest
salut le forum

j'ai une feuille client avec en A la reference
B le non
c l'adresse
d code postal

j'ai une feuille fournisseur en A la reference
B le non
C l'adresse
D code postal

quand je tape en D9 une reference sur ma feuille commande
j'aimerai en d10 avoir le non
d11 l'adresse
d12 code postal
de la reference correspondante que cette reference soit en feuille client ou en feuille fournisseur
je vous remercie de vos reponses
salut
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonjour Nadine

Premier problème es-tu certaine que les références de la feuille client et celles de la feuille fournisseur sont bien différentes ?

Si oui dans une feuille supplémentaire tu peux faire une base commune de ces données client/fournisseur qui se met à jour avec copier coller avec liaison et ensuite cette table sert de reference à une formule comme recherchev qui trouvera tout de suite les valeurs correspondantes.

Inconvénient : faire une place supplémentaire pour concaténer les deux sources différentes

En attendant mieux... Si tu as un exemple réduit sous la main tu envoies et on regarde

@+ Gd
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Voici un essai. Je ne suis pas trés fier du choix de la référence dans une liste, mais pour l'affichage des adresses etc je pense que c'est ce que tu demandes.

Cordialement [file name=recherche2plages.zip size=4276]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/recherche2plages.zip[/file]

Ah oui , comme le dit Gérard (Salut GD ! :) ) il est important que les références clients soient différentes des références fournisseurs (recherchev s'arrète au premier qu'il trouve !)

Message édité par: Dugenou, à: 09/06/2005 13:59
 

Pièces jointes

  • recherche2plages.zip
    4.2 KB · Affichages: 13

andré

XLDnaute Barbatruc
Bonjour nadine,

Un petit exemple avec une formule mise en place vaut mieux qu'un long discours.

Cette formule peut être copiée vers la droite pour l'adresse, ...

Au moindre problème, ne pas hésiter.

André.

PS : salut Gerad et Dugebou, je vous avais pas vu venir.
Je mets quand même ma solution, elle ne peut être fort différente des vôtres ! [file name=nadineV1.zip size=2050]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/nadineV1.zip[/file]
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonjour à Tous


Ândré vs Dugenou

Dugenou au service, André monte au filet, amorti sur une Recherchev,
Remise de Dugenou avec une malencontreuse listeref qui vient mourir dans le couloir !

15 - 0 Toujours Dugenou au service mais l'on sent bien que le NB.SI imbriqué (je n'ai pas dit un briquet car il est interdit de fumer) d'Ândré a coupé un peu les jambes de Dugenou. Comme son nom l'indique ses rotules ont l'air battu (comme la terre du même nom)

Attendons la suite. J'étais descendu pour voir la trace de la balle, je remonte sur la chaise et j'attends ....

'Sans me vanter' disait André, sans m'éventer aussi ....
Il ne manque pas d'air celui-là !

Nadine ne va rien y comprendre mais elle va bientôt apporter des balles neuves.
Elle les apportera avec son fichier Zippé ....(lol)




:whistle:


@+ GD
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
'Un peu de silence s'il vous plait !'

les joueurs ont besoin de se concentrer ....

'Reprise'

Nadine pour que les balles arrivent il faut zipper le fichier (.zip) avec un nom sans espace, sans caractère accentué et sans zigouigoui comme $£µ*%¤ ...
l'inclure dans ton message avec Selection du fichier à attacher (faire parcourir)

'balles neuves' ! c'est un peu précoce non réglementaire mais nécessaire ....


@+ GD
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Gerard : mdr !
C'est toi qui a la meilleure formule, celle de la bonne humeur.
D'ailleurs, quand il y a trop de vent, la partie est remise !

Nadine,
Pour les pièces jointes : zippé, max 50 Ko, pas d'espaces, ni d'accents, ni de caractères spéciaux dans le nom de l'onglet.

Pour zipper rapidment (ne pas intervertir les consonnes svp) :
Explorateur Windows / rechercher le fichier / cliquer dessus du bouton droit de la souris / cliquer sur 'Envoyer vers' / cliquer sur 'Dossier compressé' / OK.
Un nouveau fichier s'est créé portant le même nom que le précédent, mais avec une icone de couleur jaune : c'est celui-là que tu joindre après avoir cliquer sur 'Parcorir' au bas de ta réponse.

Si ça ne va pas, je te laisse mon e-mail.

Ândré.
 

Discussions similaires