XL 2010 Recherchev multiples ou autre solution

Roni95

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum

J'ai un fichier de produits avec des prix pour lesquels je dois justifier que le prix affiché est le bon donc aller le récupérer dans d'un 2ème fichier avec plusieurs onglets et une colonne différente.

Dans l'exemple joint, j'ai créé 2 onglets qui ont les données de vérification et j'aimerais dans l'onglet "data" avoir une formule en E2 qui aille me chercher dans les 2 onglets la valeur du code en A1 et me renvoie le prix indiqué.

j'ai essayé en additionnant 2 RECHERCHEV mais cela ne fonctionne pas :confused:

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 49

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherchev multiples ou autre solution

Bonjour le Forum,
Bonjour Roni95,

si j'ai bien compris tu peux essayer une formule du genre

Code:
=SIERREUR(RECHERCHEV(A2;'Fruits rouges'!$A$2:$D$3;4;FAUX);RECHERCHEV(A2;'Fruits jaunes'!$A$2:$E$4;5;0))

Cordialement
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherchev multiples ou autre solution

Salut Roni95,
Le fait d'aller chercher dans plusieurs onglets des données spécifiques à chaque onglet fait qu'automatiquement, il y aura à un moment donné ou la formule ne trouvera pas ta recherche.
Pour palier à ce problème, utilise la gestion d'erreur dans ta formule et remplace donc
=RECHERCHEV(A2;'Fruits rouges'!A2:D3;4;FAUX)+RECHERCHEV(A2;'Fruits jaunes'!A2:E4;5;0)
par
=SIERREUR(RECHERCHEV(A2;'Fruits rouges'!A2:D3;4;FAUX);0)+SIERREUR(RECHERCHEV(A2;'Fruits jaunes'!A2:E4;5;0);0)
De fait, quand une erreur est renvoyé cela donne 0 et l'autre est calculée

Attention, dans les formules le D est remplacé par un émoticon ....

Eh !! salut Jocelyn, coiffé sur le fil une fois de plus ....
@+ Lolote83
 

Roni95

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherchev multiples ou autre solution

Bonjour Jocelyn et merci ça fonctionne très bien.

par contre, sur mon vrai fichier, j'ai 5 onglets où je dois rechercher ma donnée et lorsque je mets à la suite les 5 recherchev j'ai un message d'erreur "vous avez tapé un nombre trop importants d'arguments pour cette fonction"
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherchev multiples ou autre solution

re,
Bonjour Lolote83 (je me permets même Bise lolote)

concernant le fait que tu as 5 onglet donc 5 recherche la formule se transforme comme cela

=sierreur(sierreur(sierreur(sierreur(recherchev()1;recherchev()2);recherchev()3);recherchev()4);recherchev()5)

Voila teste de le faire de cette façon et dis nous

Cordialement
 

Roni95

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherchev multiples ou autre solution

Salut Roni95,
Le fait d'aller chercher dans plusieurs onglets des données spécifiques à chaque onglet fait qu'automatiquement, il y aura à un moment donné ou la formule ne trouvera pas ta recherche.
Pour palier à ce problème, utilise la gestion d'erreur dans ta formule et remplace donc

par

De fait, quand une erreur est renvoyé cela donne 0 et l'autre est calculée

Attention, dans les formules le D est remplacé par un émoticon ....

Eh !! salut Jocelyn, coiffé sur le fil une fois de plus ....
@+ Lolote83

Bonjour Lolote et merci

Je dois avoir un souci dans mon fichier car cela ne m'affiche que des 0 :(
Je m'aperçois que certaines valeurs dans mes onglets sont fusionnés sur plusieurs lignes, est ce que cela pourrait avoir un impact sur la formule?
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherchev multiples ou autre solution

Salut Roni95, Jocelyn,
Pourquoi ne pas alors te créer un seul onglet avec toutes tes références en guise de base de données et y faire appel dans ta formule.
Voir fichier joint
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de RONI95 - Fruit Rouge et Jaune.xlsx
    13.3 KB · Affichages: 51

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin