recherchev imbriquées : problème

paolina

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Comme je l'avais déjà expliqué dans unprécédent post, je suis une novice en "formules excel"...
J'ai grâce à ce forum appris deux ou trois trucs, que j'ai voulu réutilisé. Cela concerne la fonction recherchev.
Je veux renvoyer dans un premier fichier la fonction de chaque employé de mon entreprise (que je trouve dans le fichier 2). Sachant que le nom de ces employés n'a pas la même forme entre le fichier 1 et le fichier 2. J'ai donc essayé de faire une formule recherchev(gauche(trouve(" "); ma cellule; fichier 2;5;0). Malheureusement ça ne marche pas et j'avoue avoir qqs difficultés à comprendre pourquoi.
Si quelqu'un avait la gentillesse de m'éclairer je lui en serais reconnaissante!
Polina
 

Pièces jointes

  • recherchev1.xlsx
    70.2 KB · Affichages: 111
  • recherchev 2.xls
    47 KB · Affichages: 84
  • recherchev1.xlsx
    70.2 KB · Affichages: 112
  • recherchev 2.xls
    47 KB · Affichages: 85
  • recherchev1.xlsx
    70.2 KB · Affichages: 110
  • recherchev 2.xls
    47 KB · Affichages: 89
G

Guest

Guest
Re : recherchev imbriquées : problème

Bonjour,

le -1 de la fonction Trouve doit se trouver à l'extérieur:

Code:
=RECHERCHEV(GAUCHE(C2;TROUVE(" "; C2)-1); '[recherchev 2.xls]BDD - Budget EP'!$B$7:$F$191;3;0)

La prochaine fois donne nous des fichiers dont les formules correspondent au noms et emplacement, et davantage de données à tester.

A+
 

paolina

XLDnaute Nouveau
Re : recherchev imbriquées : problème

oui, en fait c'est parceque ces données sont condidentielles que je n'avais donné que l'embryon de fichier mais c'est noté je développerai plus à l'avenir.
En attendant MERCI beaucoup pour ce coup de main!
paolina.
 

paolina

XLDnaute Nouveau
Re : recherchev imbriquées : problème

Bonjour à tous,
Une fois de plus je cherche à appliquer ce que j'ai appris sur ce forum.
Cela concerne la fonction imbriquée "index( ;equiv( )). En gros j'aurais besoin de reporter sur un fichier de travail les fonctions de chaque agent. Or sur la matrice du second fichier la cellule donnant les noms des agents comportent le nom alors que dans mon fichier de travail la cellule de nom donne nom+prénom. Bref les noms ne sont pas identiques d'un fichier à l'autre.
J'ai tenté une de ces formules imbriquées car on m'avait déjà dépanné sur un problème y faisant appel mais cela me donne #N/A. Pourriez vous m'aiguiller pour me dire où ça coine.
Merci beaucoup par avance!
Paolina
 

Pièces jointes

  • matrice.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 44
  • feuille de travail.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 53
  • matrice.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 40
  • feuille de travail.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 49
  • matrice.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 38
  • feuille de travail.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 55

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : recherchev imbriquées : problème

Bonjour,
2 problemes dans ta formule :
pour renvoyer le nom sans espace derrière il faut faire trouve(...)-1
la synthaxe du equiv n'est pas correcte : il manque la zone de recherche.
Cette formule fonctionne quand le nom est dans la liste :
=INDEX(matrice!$B$1:$B$16;EQUIV(GAUCHE(A2;TROUVE(" ";A2)-1);matrice!$A$1:$A$16;0))
j'ai déplacé la feuille matrice dans le fichier pour simplifier.
Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 428
Messages
2 088 345
Membres
103 821
dernier inscrit
Lorient56