rechercheV donnant #n/a en saisie manuelle

  • Initiateur de la discussion pascal
  • Date de début
P

pascal

Guest
Bonjour à tout le forum

J’ai un petit problème de rechercheV à vous soumettre bien que l’utilisant régulièrement.

Dans la cellule A2 Feuille 1, j’ai inséré une rechercheV.

Cette dernière recherche dans la base de données située en Feuil 2 les infos correspondantes à la valeur recherchée située en Cellule A1 Feuille1.

Cette formule fonctionne très bien lorsque j’utilise en cellule A1 Feuille1 la fonction ' Données-Validation-autoriser liste ' ou lorsque je fais un copier-coller de la donnée recherchée directement de la base de données vers la cellule A1 Feuille1.

Par contre, dès que j’alimente cette cellule A1 Feuille 1 manuellement ou par une macro la rechercheV n’affiche que des #N/A.

Je connais pourtant les principales contraintes d’une rechercheV . La saisie manuelle ou par macro est rigoureusement identique.

J'espère avoir été clair.

Merci par avance pour l’aide que vous voudrez bien m’apporter.

Bonne fin d’après midi à tous.
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour Pdacal

Je ne sais pas si c'est le même trouble que j'ai rencontré hier, mais se pourrait-il que dans ta collonne de référence et la colonne que tu 'compare' n'ont pas le meme format de données ?(et je ne parle pas de format de cellule) C-a-d un a le format de texte de données et l'autre un format numérique.
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re,

Tu as trouvé tous seul Hellboy : quand tu colles ça colle aussi le format. Par contre par saisie manuelle tu ne changes pas le format. Si ta cellule est definie en format texte, meme si tu tapes un chiffre, il est considéré comme texte et quand tu recherche cette valeur texte dans une série de chiffres, la fonction ne fonctionne pas !

Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 388
Messages
2 087 868
Membres
103 672
dernier inscrit
ammarhouichi