RechercheV, avec nom de feuille en variable

N_75008

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je dois tous les soirs envoyer des rapports sur le business de la boutique que je gère. Je dois remplir plusieurs tableau, avec très souvent les mêmes données.. Ce que considère être une perte de temps. Je me souviens de la fonction VLOOKUP que j'ai vue en école de commerce, cela dit, je cherche à m'en servir d'une manière un peu plus avancée; chose que je ne sais pas faire.

Dans le tableau ci dessus, je cherche à remplir l'ensemble des données demandées à l'aide de la fonction vlookup. J'aimerai n'avoir qu'à rentrer le mois (nom de la feuille de calcul d'un fichier excel à part, où chaque feuille porte le nom du mois en question), ainsi que le jour du mois.



Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de bien vouloir m'aider?

Je vous remercie d'avance. :)
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour N_75008,

Sans fichier exemple je vais faire une proposition mais pas sur que cela fonction tout dépend de la facon dont JUIN et écrit en B1

Si B1 = a JUIN en texte :

Code:
=RECHERCHEV(B2;INDIRECT("'[Tableau de Bord 2017.xls]"&B1&"'!$B$8:$W$54");13;FAUX)

si B1 = par exemple exemple 01/06/2017 avec mise en forme mmmm alors plutot

Code:
=RECHERCHEV(B2;INDIRECT("'[Tableau de Bord 2017.xls]"&Texte(MOIS(B1);"mmmm")&"'!$B$8:$W$54");13;FAUX)

et si ni l'un ni l'autre ne fonctionne alors un petit fichier exemple

Cordialement

EDIT Modification de la 2 ème formule
 

N_75008

XLDnaute Nouveau
MERCI INFINIMENT @Jocelyn ! Vous m'avez clairement sauvé des nerfs et mon dimanche. Si par hasard vous auriez la réponse à mon autre post concernant une mise en forme conditionelle où j'ai même join un fichier exemple, c'est du fond du coeur que je vous remercierai.
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
488

Statistiques des forums

Discussions
312 612
Messages
2 090 227
Membres
104 453
dernier inscrit
benjiii88