XL 2019 rechercher valeurs colorer et afficher

biboune

XLDnaute Junior
bonsoir,
je joins un fichier avec ce que je voudrais, mais je ne sais pas si c'est possible!

en gros : chercher valeurs dans une plage de données par rapport à des valeurs qui s'affichent au fur et à mesure dans une colonne annexe.
puis colorer les valeurs trouvées en rouge...

merci
 

Pièces jointes

  • CARTONS(4).xlsm
    546.4 KB · Affichages: 17

Rouge

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Essayez ceci, les recherches des gagnants se font par formules et MFC.

Les formules de la feuille " GRILLES" et celles de la feuille "TIRAGE" sont sauvegardées dans une macro, ce qui permet de les régénérer en cas d'effacement involontaire. Un bouton est dédié à cela, il est dans la feuille "GRILLES" , bouton orange "Recréer les formules de détection des gagnants".

Pour voir les cartons gagnants, j'ai mis un affichage en double fenêtre, il suffit de cliquer sur le bouton "Voir les cartons gagnants" dans la fenêtre de droite.

2 boutons permettent de naviguer de la feuille "GRILLES" à "TIRAGE" ou inversement .

Cdlt
 

Pièces jointes

  • biboune_rechercher valeurs colorer et afficher_1.zip
    824.2 KB · Affichages: 6

biboune

XLDnaute Junior
c'est bien pour les quines gagnantes (à part que j'aimerais que les cartons gagnants s'affichent avec les cases rouges).
mais çà ne marche que pour les quines.

mon but est que s'l y a écrit "quine" dans la feuille "tirage" ta formule s'applique (mais en s'affichant avec les cases rouges pour repérer la ligne gagnante),
mais s'il y a écrit "double quine" dans la feuille "tirage" les cartons gagnants doivent être les cartons où il y a 2 quines colorés dans le MÊME carton.
et quand il y a écrit "carton" dans la feuille "tirage", les cartons gagnants sont les cartons où les 3 lignes d'un carton sont rouges.
est-ce réalisable ?
 

biboune

XLDnaute Junior
c'est presque çà...
quand on change la cellule "quine" dans la feuille tirage par "double quine" je ne veux plus voir les n° de cartons gagnants à quine s'afficher mais seulement les doubles quines qui sont gagnants.
idem si j'écris "carton plein" je ne veux voir que les cartons pleins gagnants.
je ne sais pas si je me fais bien comprendre car je ne sais pas comment le formuler...
d'avance merci
 

biboune

XLDnaute Junior
Bonjour,

Voilà les modifications demandées

Cdlt
Bonjour ROUGE,
je reviens vers toi car en voulant améliorer mon projet je n'ai plus les cellules de "grilles" qui se mettent en rouge et je n'ai plus les cartons gagnants(voir fichier joint)
(j'ai recopié une "grille" d'un autre classeur avec 252 000 lignes au lieu de 9 000).
si tu pouvais regarder aussi mes codes VBA qui ne servent à rien (car j'ai enlevé les boutons "réinitialiser" et "doublons sur 3 cartons " du projet "biboune" du 21 juillet que tu m'avais renvoyé.
 

biboune

XLDnaute Junior
Bonjour ROUGE,
je reviens vers toi car en voulant améliorer mon projet je n'ai plus les cellules de "grilles" qui se mettent en rouge et je n'ai plus les cartons gagnants(voir fichier joint)
(j'ai recopié une "grille" d'un autre classeur avec 252 000 lignes au lieu de 9 000).
si tu pouvais regarder aussi mes codes VBA qui ne servent à rien (car j'ai enlevé les boutons "réinitialiser" et "doublons sur 3 cartons " du projet "biboune" du 21 juillet que tu m'avais renvoyé.
mon fichier est trop volumineux comment faire pour te le transmettre?
 

Rouge

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Pour transmettre un gros fichier, passez par mon-partage.fr

Procédure:
Allez sur https://mon-partage.fr/
Étape 1 : clic sur la grande case longue, ou sur le bouton jaune
« CHOISIR UN FICHIER » ; sélectionnez le fichier à joindre.
Étape 2 : clic sur « Modifier la durée de partage » ; à droite
et plus haut, coche la case pour pouvoir entrer les 2 dates
de début et fin : à sélectionner dans le petit calendrier.
Étape 3 : clic sur le bouton jaune Uploader (en bas de la page) ; attendre un peu
que le fichier soit chargé ; vous pourrez ensuite récupérer le lien de
téléchargement.

Cdlt
 

biboune

XLDnaute Junior
Bonjour,

Pour transmettre un gros fichier, passez par mon-partage.fr

Procédure:
Allez sur https://mon-partage.fr/
Étape 1 : clic sur la grande case longue, ou sur le bouton jaune
« CHOISIR UN FICHIER » ; sélectionnez le fichier à joindre.
Étape 2 : clic sur « Modifier la durée de partage » ; à droite
et plus haut, coche la case pour pouvoir entrer les 2 dates
de début et fin : à sélectionner dans le petit calendrier.
Étape 3 : clic sur le bouton jaune Uploader (en bas de la page) ; attendre un peu
que le fichier soit chargé ; vous pourrez ensuite récupérer le lien de
téléchargement.

Cdlt
Merci ROUGE,
Mais je crois que j'ai résolu mon pbme en passant par MFC.
je vais garder la procédure pour transmettre un gros fichier si jamais...
à bientôt
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 223
Membres
103 159
dernier inscrit
FBallea