Microsoft 365 Rechercher les opérations les plus récentes pour un même critère

luke3300

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

J'ai un souci que je ne parviens pas à solutionner :confused:
J'ai une grille avec des numéros de plaques et j'aimerais faire ressortir les données les plus récentes concernant les entretiens ou les vidanges + filtres par véhicule.
Un exemple:
pour le véhicule 3XCV999, dans la grille, j'ai un entretien en 07/19 et un en 02/21. J'ai aussi une vidange + filtres en 09/20 et une en 08/18.
J'aimerais arriver à obtenir que l'entretien le plus récent pour ce véhicule (02/21) et la vidange + filtre en 09/20 ressortent.

Je n'ai pas spécialement de désir concernant le moyen que cela doit ressortir par rapport aux autres données, cela peut-être dans une autre grille, en surbrillance, en couleur, ou même sous forme de liste, etc .... ce qui importe, c'est que je puisse mettre en évidence le dernier entretien et la dernière vidange + filtre de chaque véhicule.
Pour certains véhicules, je n'ai qu'une seule donnée d'entretien et/ou de vidange et dans ce cas, ce devrait être les données uniques qui ressortiraient.
Je ne sais vraiment pas comment m'y prendre pour y arriver ... :(
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bel après-midi
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    20.1 KB · Affichages: 17

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Si vous triez votre tableau pas Plaque puis Date d'opération (Du plus récent au plus ancien) et Opération vous aurez pour chaque plaques les dernières opérations classées en hauts


1614862528584.png



Sinon un TCD comme dans la pièce jointe

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Vidanges-Filtres.xlsx
    30.1 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

luke3300

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous et merci pour votre aide :D
Les solutions ne manquent pas et ça marche.
Je n'ai que l'embarras du choix donc je vais continuer à tester les solutions pour voir celle qui correspond le mieux.
Encore merci et belle fin d'après-midi.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 214
Messages
2 086 311
Membres
103 175
dernier inscrit
abcc