Rechercher données d'un classeur A, et recopier ces données dans classeur B

jacksud

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,


Ce que j’aimerai c’est recopier les informations d’un classeur A feuil1 à partir d’un N° de code (code qui peut se répéter). Et quand il retrouve le N° de code en classeur B feuil2 il devrait recopier les informations du classeur A en face du bon N° du classeur B.

Sachant que les colonnes du classeur A peuvent passer de 4 comme dans l’exemple à une 15zaines. Et que les lignes des classeurs peuvent aller jusqu'à 2000 (42 dans l’exemple)

Merci d’avance Jack


J’ai mis les deux classeurs pour une meilleure compréhension de ma recherche.
 

Pièces jointes

  • ClasseurA.xls
    71.5 KB · Affichages: 104
  • ClasseurB.xls
    19 KB · Affichages: 60
  • ClasseurA.xls
    71.5 KB · Affichages: 96
  • ClasseurB.xls
    19 KB · Affichages: 63
  • ClasseurA.xls
    71.5 KB · Affichages: 95
  • ClasseurB.xls
    19 KB · Affichages: 64

natorp

XLDnaute Accro
Re : Rechercher données d'un classeur A, et recopier ces données dans classeur B

Bjr Jack

A mettre en cellule B2 du classeur B et tirer vers le bas et adapter aux cellules voisines :

Code:
=INDEX([ClasseurA.xls]Feuil1!$B$2:$B$42;EQUIV(A2;[ClasseurA.xls]Feuil1!$A$2:$A$42;0))

cordialement, Gérard
 

jacksud

XLDnaute Occasionnel
Re : Rechercher données d'un classeur A, et recopier ces données dans classeur B

Merci beaucoup Gérard ta formule fonctionne très bien et t'en suis très reconnaissant.

Bonjour Gérard,

J'ai remarqué que la formule que tu m’a donné qu’en elle ne trouve rien elle met (0 ou #N/A) dans le cas ou j'ai des zéro à rapatrier comment faire pour différencier les faux zéro des vrai? et qu'elle est la différence entre (#N/A et 0) ?

Merci Jack
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 138
Membres
104 047
dernier inscrit
bravetta