Recherche V ou H ou une autre formule

Fonmaz

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Depuis que je suis sur le forum, j'ai fait quelques progrès grâce à vous tous. Mais là je bloque.
Je pensais pourvoir retrouver des données d'un tableau sur un autre dans un autre ongle grâce à RECHERCHEV, mais ça coince.

Ci joint le tableau avec 2 onglets, en question et des explications. Si vous pouvez m'aider c'est top. Peut-être recechercheV n'est pas adapté ???

Merci de votre attention.
 

Pièces jointes

  • RechercheV.xlsx
    14.5 KB · Affichages: 82
  • RechercheV.xlsx
    14.5 KB · Affichages: 93
  • RechercheV.xlsx
    14.5 KB · Affichages: 92

Fonmaz

XLDnaute Junior
Re : Recherche V ou H ou une autre formule

Bonjour Piga25, Bonjour Olivier77 et bonjour Cisco. D'abord pour répondre à Olivier, La partie liste coureur, équipe,étape, et tout le reste est déjà en route, grâce au forum. Mais je ne mesurais d'une année sur l'autre, le boulot pour remettre à jour les étapes, kms et ajouter ou supprimer des courses. Car certaines changent et d'autres pas.

Ceci est important, car le Fichier de Piga25 offre des possibilités mais il n'est plus compatible avec ce que j'ai construit avec l'aide du forum. J'ai fais comme je pouvais.

Je vous mets quelques lignes de ce que j'ai et qui fonctionne aujourd'hui. En ouvrant le Zip puis le fichier, cliquez sur mettre à jour. et faites le petit copier coller. C'est tout expliqué. Vous les pros, vous allez halluciner, mais j'ai fait comme j'ai pu avec tous ce que le forum et mes quelques connaissances !

Mais ce que me propose Piga est pour moi "magique". Je sais pas comment vous faites. Vous êtes des extraterrestres...
Ensuite pour le Fichier de Piga 25, une fois que j'ai tapé le nombre de coureur, je ne sais en arrière pour conserver la course l'année suivante et ne changer que les étapes ou les kms. J'ai tenté de retaper un autre nombre de coureur, mais ca ne marche pas. Merci vraiment à vous.
 

Pièces jointes

  • D - BASE AVRIL forum.zip
    75.7 KB · Affichages: 32

Oliver77

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche V ou H ou une autre formule

Bjr,

Excel est un calculateur. Il te faut des données en forme de liste comme tu as fais dans le 2ème onglet (le calendrier si je me souviens bien).
Pour que je t'aide il faut que je parte de "0" ensuite tu gardes ce qui t'arranges.
Envoie un fichier avec un onglet pour :
- liste des courses (pays, nom de la course, nb étape, nb participants) ;
- liste des coureurs ;
- calendrier.

Il te faut un onglet pour chacun d'eux. Le but est de construire une base de données.
Une fois ta ou tes base(s) de données finale construite(s) alors tu verras il y aura des milliers de possibilités.

Oliver
 

Oliver77

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche V ou H ou une autre formule

Re,
Il faut adopter une méthode pour que ton fichier soit évolutif.

1/ je crée des liste que je peux modifier par la suite

Exemple : PARIS-ROUBAIX c’est « N » étapes, tu écris Etape 1, Etape2…, comme cela le nom change mais pas le numéro de l’étape. Ainsi, tes formules étant faites sur « Etape1 » mettront à jour ta présentation finale!
Idem pour la liste des maillots, 1 pour le jaune… et dans ton tableau final tu peux prévoir une formule qui calcul le temps des coureurs, donne son classement et attribue un maillot (bien-sûr chacune de ses informations seront dans des colonnes distinctes).

2/ je construits une base de données qui me permet de récupérer toutes les informations dans les listes à l’aide de formules plus ou moins complexes

3/ mise en forme soit à l’aide de formules, VBA ou tout simplement le tableau croisé dynamique (ce dernier peut te rendre de très grands services).

Donc envoie un fichier avec des listes courtes l’essentiel est de mettre en entête toutes les informations qui te sembles nécessaires (un numéro de course peut s’avérer utile).

Oliver
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
405
Réponses
12
Affichages
556

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 067
Membres
104 016
dernier inscrit
Mokson