XL 2016 recherche texte precis via userform

sri75

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, j'utilise une macro via userform pour rechercher du teste dans une cellule .

Ca fonctionne tres bien mais , je voudrais améliorer la recherche.

Actuellement si je tape asso dans mon userform la macro va trouver tout ce qui commence ou contient asso ( ex association ).

je voudrais changer un paramètre pour que la macro ne trouve que le texte demandé ( ex si je cherche asso je ne doit pas trouver association ).

Je mets mon ficher en pièce jointe pour faciliter la compréhension.

Merci à tous pour votre aide.

Stephane
 

Pièces jointes

  • macrelbanq_test.xls
    63 KB · Affichages: 49

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello
dans le code de ton commandbutton1
Remplace la condition If
VB:
'If Not InStr(Cel.Value, TextBox1.Value) = 0 Then 'si UNE PARTIE contient le textbox
    If Cel.Value = TextBox1 then 'si la valuer est exactement identique au textbox
 

sri75

XLDnaute Occasionnel
Bonjour et merci pour la réponse , mais malheureusement cela ne fonctionne pas; avec cette clause le texte n'est pas trouvé car je pense que la macro cherche une donnée unique dans la cellule. Dans mon exemple il y a du texte divers dans la cellule ex ( asso test ) ce qui fait que si je recherche asso, j'ai un message me disant que asso n'est pas trouvé.

Merci d'avance pour d'autres idées sur ce point.

Bonne journée
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
bonjour..
euh.. j'ai pas bien saisi..
dans ton post initial tu écris:
je voudrais changer un paramètre pour que la macro ne trouve que le texte demandé ( ex si je cherche asso je ne doit pas trouver association ).

et maintenant tu mets:
ce qui fait que si je recherche asso, j'ai un message me disant que asso n'est pas trouvé.

dans l'exemple fourni. il n'y a pas ASSO.. donc normal qu'il ne trouve pas..
 

sri75

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, dans mon exemple ( ficher joint ) il y a une zone avec asso coucou

Actuellement telle qu'est faite la macro si je cherche ass , la macro me renvoie les trois lignes.

Ce que je cherche, si je cherche asso elle me renvoie la premiere ligne uniquement , si je cherche asso elle ne renvoie que la deuxième ligne

Dans mon cas réel, chaque cellule contient plusieurs mots, je souhaite donc que la macro trouve uniquement l’occurrence exacte et non ce qui commence par ou contient tout ou parie de ma recherche.

j'espère avoir été plus précis.


upload_2018-3-26_14-12-50.png
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87