XL 2019 UserForm Imprimer - Exporter la sélection du "ListView1".

YAP32

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Voilà j'ai un tableau client fictif dont j'ai un UserForm qui permet de choisir par sélection exemple ici via type de recherche : destinataire et une lettre pour les clients qui commence par la lettre M jusque là tout va bien.

Mais une fois sélectionné, je souhaite avoir l'aperçue avant l'impression (PrintPreview) uniquement pour ceux qui sont sélectionnés et non de toute ma feuille comme mon cas et la même chose pour l'exportation en "csv" via le UserForm avec ma feuille l'exportation fonctionne.

Merci d'avance
@+
 

Pièces jointes

  • PRINT_EXPORT.xlsm
    52 KB · Affichages: 14

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous
Si ça peu aider....
J'ai repris le fichier de chti160 😉 et j'ai modifier quelques trucs...
entre autres, dans la listview, tu n'imprimes que les lignes sélectionnées, j'ai remis le bouton imprimer, et changer un peu la façon de faire.
A voir....
 

Pièces jointes

  • PRINT_EXPORT Chti160-1.xlsm
    63.6 KB · Affichages: 1

YAP32

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
Si ça peu aider....
J'ai repris le fichier de chti160 😉 et j'ai modifier quelques trucs...
entre autres, dans la listview, tu n'imprimes que les lignes sélectionnées, j'ai remis le bouton imprimer, et changer un peu la façon de faire.
A voir....
Bonsoir Sousou,

Merci pour ton travail! 👏

  • Après un PrintPreview via UserForm, le bouton Quitter donne une erreur d'automation, je regarder mais si tu ouvres le UserForm et que tu le quittes aucune erreur.
  • Le bouton rafraichir ne fonctionne plus il envoi l'erreur Ucase du Textbox1
Pour exporter la sélection comment y faire ? (est-ce que l'exportaion qui est dans la feuille, pourrais fonctionner sur le UserForm ou sur "Sheets to Print")🤔

Le bouton imprimer je l'ai déplacé dans UserForm. ci dessous



Bien cordialement,
@+
 

Pièces jointes

  • PRINT_EXPORT _Sousou.xlsm
    56.6 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

sousou

XLDnaute Barbatruc
Pour ta première remarque, tu as changé le code du commande4, j'ai mis tes changement en commentaire
Pour la seconde, j'ai corrigé
Pour la troisème, j'ai adapté ton code sur le bouton export csv (xml) qui fonctionne avec les même critères que imprimer
 

Pièces jointes

  • PRINT_EXPORT _Sousou.xlsm
    57.5 KB · Affichages: 2

YAP32

XLDnaute Occasionnel
Rafraichir, pour moi, c 'est refaire la même opération, pour voir si les données ont changées,
dis mois ce que tu entends par rafraichir
Revenir à quel état?
Revenir à un état dont le Combobox est vide / et le TextBox est vide comme s'il allait faire une nouvelle recherche mais comme j'avais écris peut-être juste ajouter un bouton Vider pour faire l'action
si tu veux revenir au départ
modifiecomme ceci
Private Sub CommandButton1_Click()
TextBox1.Text = ""
ComboBox1.ListIndex = 0
rechercher (StrSearch)
End Sub
Je vais essayé dès que je peux MERCI 👏 👏 👏 par contre chez moi quand je clic sur chercher via destinataire exemple lettre M le UserForm clignote et il met du temps pour afficher la sélection pourtant je n'ai que 52 ou 53 lignes de data tandis que ici c'est instantané. Merci d'avance.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 186
dernier inscrit
Eliyass