XL 2013 UserForm multipages

murainesouspatate

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis en train de créer un classeur de suivi client à ma fille qui est esthéticienne.
Afin d'enregistrer, modifier ou supprimer des clients ainsi que la fiche client, j'ai créé un UserForm multipages.
Pour la page Enregistrement et consultation, j'ai réussi à les faire fonctionner grâce aux foires au questions et l'aide de certains sur ce forum.
Pour la page Modification, je ne sais pas comment renvoyer les données modifiées vers la feuille "Clients" sur la ligne du client sélectionné avec la ComboBox 1.

J'ai commencé la macro mais ne sais pas comment faire pour la suite. Je joint mon classeur test en pièce-jointe en espérant que quelqu'un puisse bien m'aider à résoudre mon problème, et surtout à m'expliquer le déroulement.
Je vous remercie par avance et vous souhaite une agréable journée.
Cordialement.
Roger
 

Pièces jointes

  • Test modifier données client.xlsm
    276.7 KB · Affichages: 34

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
hah!! enfin il n'y a plus de bugs
classe ma version 6 hein!!!!😂
j'aurais aimé poursuivre dans le développement de cet app menu ,facture ,devis ,compta , relance ,etc...
c'est un travail intéressant et qui peut servir a d'autres comme modèle

et par la suite transformer cela en un beau ruban perso ca je me suis fait deja un e app pour transformer un userform en ruban

bref faire un truc classe quoi surtout pour une esthéticienne
 

murainesouspatate

XLDnaute Occasionnel
hah!! enfin il n'y a plus de bugs
classe ma version 6 hein!!!!😂
j'aurais aimé poursuivre dans le développement de cet app menu ,facture ,devis ,compta , relance ,etc...
c'est un travail intéressant et qui peut servir a d'autres comme modèle

et par la suite transformer cela en un beau ruban perso ca je me suis fait deja un e app pour transformer un userform en ruban

bref faire un truc classe quoi surtout pour une esthéticienne
l'idéal c'est que je vous fasse voir le classeur complet, cela vous aurais donné une idée. par contre je ne peux pas le mettre en pièce-jointe car il est trop lourd et il ne passera pas
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
ben c'est pas grave
c'est quoi menu ?; c'est sensé ouvrir un userform ou aller sur une feuille d’accueil avec une présentation ?
facture c'est quoi là aussi il y a un userform ou pas ?
envoie la feuille facture(certainement un modele pré formaté et arrangée) et menu(si existante) vidée de toute donnée confidentiel ou bidonnées
que je vois un peu cette conception
 

murainesouspatate

XLDnaute Occasionnel
ben c'est pas grave
c'est quoi menu ?; c'est sensé ouvrir un userform ou aller sur une feuille d’accueil avec une présentation ?
facture c'est quoi là aussi il y a un userform ou pas ?
envoie la feuille facture(certainement un modele pré formaté et arrangée) et menu(si existante) vidée de toute donnée confidentiel ou bidonnées
que je vois un peu cette conception
je vous envoie la copie des feuilles Accueil et Facture
 

Pièces jointes

  • Facture.xlsx
    310.2 KB · Affichages: 22

murainesouspatate

XLDnaute Occasionnel
je vous envoie la copie des feuilles Accueil et Facture
La feuille Accueil est trop lourde , du coup j'ai fait une photo
Page accueil.jpg
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Fil
Une vidéo de ce à quoi j'ai travaillé LOL
Un mix, une adaptation de ce que Patrick a proposé et ma réflexion lol
Plus, de multipage
Bonne journée
Jean marie
 

Pièces jointes

  • TestMultipageOut.gif
    TestMultipageOut.gif
    323.6 KB · Affichages: 30

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
je peaufine Lol
et je mettrai un fichier !
pour ce qui est de ta Pièce Jointe(Image)
Tu peux supprimer des pages de ton Fichier (que l'on a sur d'autres fichiers ) on pourra réunir le Tout pour traité l'ensemble !
à voir donc
Bonne journée
jean marie
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour, très sympa aussi, je suis aussi preneur de toutes nouvelles idées. Merci
@patricktoulon ;): Je me régale avec ton calendrier:cool:
@ChTi160 : Toujours un vrai plaisir de voir tes contributions:cool:
@Dranreb ;): Respectueuses salutations
@murainesouspatate : Apparemment, non tu n'ai pas preneur de toutes nouvelles idées. Tu as ignoré mon Message Privé.

Il me semble qu'il faudrait prévoir la gestion des doublons de client. Gestion saisie numérique textbox (date, n° tel). Il manque à mon avis un calendrier.

Tu as assez de propositions, je ne vais pas t'en rajouter.

Bonne continuation.
 

Discussions similaires

Réponses
93
Affichages
1 K
  • Question
Microsoft 365 TCD
Réponses
12
Affichages
296