XL 2010 Recherche multi-critères

Durand Damien

XLDnaute Nouveau
Bonjour, tout d'abord je tien à vous féliciter pour ce forum que je viens de découvrir. j'ai déjà appris beaucoup de choses. Je tiens aussi à m'excuser dans le cas ou ma demande aurait déjà été traitée sur une autre sujet. j'ai cherché mais rien trouvé qui s'en rapproche.

Voila mon problème:

Je souhaite à partir de mon fichier faire une recherche de personne pour lesquelles il manque une couleur à condition uniquement qu'elles aient au moins une nuance de cette couleur et que cela s'affiche dans la case résultats.
je m'explique, Bernard possède le bleu foncé et donc il lui manque bleu clair. donc je souhaite voir afficher automatiquement "Bernard Bleu clair" dans la case résultats.

Ainsi si je prend mon fichier je devrais avoir au final dans la case résultat en:
H3 : Bernard bleu clair ; Julien Bleu foncé
H6 : Bernard jaune pale jaune foncé; Evelyne Jaune clair.

J'espère que cela est faisable par une formule ou une macro (sachant que le fichier original possède déjà une macro permettant de filtrer par colonne).
Dans l'attente d'une réponse pour raison professionnelle je vous remercie de prendre attention à ce sujet.
 

Pièces jointes

  • test matrice.xlsx
    14.2 KB · Affichages: 45

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Je pense que le meilleur moyen est de faire des essais.
Ne pas avoir peur d'aller en bug et bidouiller dans les codes
Je dois avoir dépassé mon millionième bugs.....hihi
Fait de boucles simple et regarde le résultat
N'importe quel livre VBA fait l'affaire, le forum est aussi le top.
Pose ici des questions simples, exemple comment trouver la dernière ligne de la col A
L'enregistreur de macro est parfait pour étudier, ensuite on enlève les select mais ne fait pas de boucle.
A savoir en fenêtre VBA savoir mettre des points d'arrêts dans la macro et utiliser la fenêtre exécution
Exemple dans la fenêtre exécution tu écris
? [A1] ou une autre cellule et tu fais Entrée
ou
? [A65000].end(xlup).row 'dernière cellule de col A
Pas grand chose à savoir pour faire beaucoup de choses.
Bruno
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 080
Membres
103 457
dernier inscrit
fab2614