XL 2010 recherche liste mots dans colonne

carinae

XLDnaute Junior
bonjour

j'ai une colonne dans laquelle les cellules peuvent avoir plusieurs valeurs différentes (Public, private ...) et je cherche a faire une chose simple : vérifier dans une autre colonne si ces valeurs existent.
J'ai donc utilisé cette formule : SI(CHERCHE("Public";J4)>0;"OK";"Non trouvé"). Bien évidemment, cela ne fonctionne que pour le mot Public. Si j'utilise la formule suivante =SI(CHERCHE($D$3;J4)>0;"OK";"Non trouvé") ca ne fonctionne pas
Je me suis donc dit qu'en utilisant des formules imbriquée ca devrait fonctionner mais j'ai des erreurs dans tous les sens. comment procéder ?
 

carinae

XLDnaute Junior
accessoirement je souhaiterais savoir comment procéder pour récupérer dans une colonne tous les noms qui sont différents dans 2 feuilles différentes comme dans l'exemple ci contre (peut-être en se basant sur une chaîne de caractères... )
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    9.2 KB · Affichages: 50

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

il n'y a aucun "public" ou "private" dans ton fichier exemple qui est plutôt minimaliste...
colonne sans titre ...
Je pense qu'il serait plus judicieux de faire un vraie copie de ton fichier en la rendant anonyme pour les données que tu ne peux divulguer :)

P.
 

carinae

XLDnaute Junior
Bonjour Gosselien

merci de ta reposne. Effectivement c'est peut être mieux comme ca. Je renvoi un exemple parce que j'essai vraiment de comprendre pourquoi je n'arrive pas a faire exactement ce que je veux.
D'autre part, je voudrais avoir sur le 3eme onglet les salles qui sont sur la feuille 1 + celles qui sont sur la feuille 2 en évitant bien entendu les doublons et en récupérant toutes les informations relatives a chaque salle(type par exemple) et la .... ca coince
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 49

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re,

j'imagine que nous aurons droit à un moment à une vraie copie anonymisée de ton fichier...
je ne pense pas que ton fichier originel soit comme tu le présentes ici, ce qui peut compliquer les choses si l'originel est fort différent :(

P.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
284

Statistiques des forums

Discussions
312 236
Messages
2 086 477
Membres
103 228
dernier inscrit
malik832