Recherche informations

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous.

Voilà ma requête.
Est ce qu'une personne pourrait me modifier le fichier joint afin que pour l'onglet Kuneza et Gouttes, les chiffres de la colonne Seuil (colonne 7) et Reappro (colonne 8) se mettent automatiquement en recherchant les information dans l'onglet Vente (colonne 15 et 16). Le point commun de ces trois onglets est la colonne Code.

Merci pour votre aide. Si possible m'expliquer de manière simple quand vous avez fait.

Bien cordialement
 

Pièces jointes

  • Test.xls
    105.5 KB · Affichages: 23
  • Test.xls
    105.5 KB · Affichages: 28
  • Test.xls
    105.5 KB · Affichages: 26

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche informations

Bonjour Moreno076,

Avec cette formule en G2 de ta feuille "Gouttes" et de ta feuille "Kuneza", à recopier ensuite en bas et à droite .
Code:
=INDEX(Vente!O$2:O$20;EQUIV($A2;Vente!$D$2:$D$20;0))
.. à moins que quelque chose m'ait échappé :confused:

Il faudra aussi que tu détermines ce qui doit se passer quand le code renseigné dans une des feuilles, n'existe pas en feuille "Vente".
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche informations

Re,

Pour le code n'existe pas il faudrait un "blanc".
Alors, toujours en G2 de chacune de tes feuilles:
Code:
=SI(ESTNA(INDEX(Vente!O$2:O$20;EQUIV($A2;Vente!$D$2:$D$20;0)));"";INDEX(Vente!O$2:O$20;EQUIV($A2;Vente!$D$2:$D$20;0)))
devrait fonctionner sous Excel 2002


Celle-ci
Code:
=SIERREUR(INDEX(Vente!O$2:O$20;EQUIV($A2;Vente!$D$2:$D$20;0));"")
Fonctionne sur les versions à partir de 2007
 

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Re : Recherche informations

Re,


Alors, toujours en G2 de chacune de tes feuilles:
Code:
=SI(ESTNA(INDEX(Vente!O$2:O$20;EQUIV($A2;Vente!$D$2:$D$20;0)));"";INDEX(Vente!O$2:O$20;EQUIV($A2;Vente!$D$2:$D$20;0)))
devrait fonctionner sous Excel 2002


Celle-ci
Code:
=SIERREUR(INDEX(Vente!O$2:O$20;EQUIV($A2;Vente!$D$2:$D$20;0));"")
Fonctionne sur les versions à partir de 2007

Parfait j'ai juste augmenter le nombre de ligne pour que ca ne me prenne pas que les 20 premières. Il suffit de mettre $O au lieu de 0$20 non pour prendre colonne entière?

D'autre part j'aurais besoin de vérifier que la colonne "zone" de gouttes et Kuneza soit identiques que la colonne M des ventes, des produits ont peut-être bougé entre temps. Le point commun est toujours le CODE. Je pensais rajouter une colonne I "zone identique" et mettre une condition. Si le code est identique ET que la zone est identique alors VRAI sinon FAUX.

Merci bien
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche informations

Re²,

Parfait j'ai juste augmenter le nombre de ligne pour que ca ne me prenne pas que les 20 premières. Il suffit de mettre $O au lieu de 0$20 non pour prendre colonne entière?
Tu vas un peu vite en besogne! Il faudrait "doubler" le O pour faire référence à la colonne entière "$O:$O".
Par ailleurs, que vient faire ce '$' devant la lettre de la colonne, alors que dans ma proposition, seul le n° de ligne était absolu :confused: La bonne syntaxe sera donc "O:O"
Si tu écris la formule comme ça, il faudra ajouter 1 au résultat du EQUIV ou travailler, à l'intérieur de la fonction EQUIV, avec la plage "Vente!$D:$D"

Voilà donc ce qu'il faudrait "juste" faire ;) Comme disait l'autre: "ne confondons pas vitesse et précipitation!"

Pour ta question à 2,50 € ... il me semble que je travaillerais avec une Mise en Forme Conditionnelle, plutôt qu'une colonne supplémentaire?

À plus tard,
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche informations

Re,

Tu n'as pas dit si, en plus d'être impatient, tu étais intéressé par la proposition de MFC, ni si tu avais besoin d'un coup de main :confused:

Entre deux tailles de bout de haie, j'ai créé le fichier joint avec mon vieil Excel 2000. J'ai mis en orange les colonnes "Zone" des 2 feuilles, si la valeur est différente de celle de la feuille vente, pour le même code. Au passage, j'ai mis du rouge, si le code est inconnu (tu verras bien!)
Dans ces versions d'Excel, on devait utiliser des plages nommées pour faire référence à des cellules d'une autre feuille, dans la MFC. Mis un court commentaire dans la feuille Vente à ce sujet.

Si tu repasses, regarde à ton aise et dis-nous s'il y a des questions ...
 

Pièces jointes

  • Index et MFC (Moreno076).xls
    31 KB · Affichages: 24

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 119
Membres
103 124
dernier inscrit
Antoine Vdm