[Répondu] Recherche valeurs dans une ligne en fonction d'un nom + correspo. verticale

Hicsygrek

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

dans le cadre de mon job, je suis amené à créer une fiche individuelle qui, en fonction du nom cherché indique différentes informations. Ca c'est pour la p'tite histoire ...

L'idée c'est d'avoir plusieurs bases (tableau sur des onglets différents) dans lesquelles on pioche les informations en fonction de la personne choisie.

La fiche individuelle fonctionnerait de la façon suivante :
- Choix d'un nom dans une liste déroulante
- Affichage automatique de toutes les informations la concernant

J'étais donc parti sur des fonctions RECHERCHEV, INDEX, qui m'ont donnés des fonctions faisant une page et demi sur word :D ... Mais la présentation de la fiche ne correspondait pas exactement à ce qui m'était demandé. J'ai donc retravaillé les données dans différents tableaux mais, beaucoup trop grands pour utiliser ces fonctions RECHERCHEV et INDEX.

J'en arrive donc à ma demande qui nécessite du VBA (préféré par mon chef :rolleyes: ).
L'idée est de cherché dans une ligne, d'après le nom choisi dans un menu déroulant situé dans un autre onglet, une ou plusieurs valeurs (telles que 1, 2, 3, 4, 4C ou 5 ; la même valeur peut revenir plusieurs fois) entrées au préalable et de les afficher dans l'onglet du menu déroulant en colonne ainsi que l'élément (donnée verticale) que la personne maitrise s'affichant à coté.

J'imagine que c'est pas très compréhensible, même moi je m'emballe...
Je joins donc un fichier :

- Feuil1 : le tableau de donnée avec une plage (noms)
Chaque personne maitrise, un ou plusieurs postes, ici il y a 3 postes par machine et 2 postes indépendants.
-Feuil2 : le menu déroulant est en B4.

Je voudrais que sur la Feuil2 en :
- D4:D7 s'affichent les machines maitrisées
- E4:E7 indiquent le poste maitrisé sur la machine correspondante (en D)
- F4:F7 la valeur correspondante à l'intersection du nom et du poste

Je pense que ces trois points n'exigent pas tous un code VBA et qu'en fonction de l'un on peut utiliser RECHERCHEV ou INDEX pour les 2 autres.

Pour des raisons de confidentialité le fichier joint ne comporte pas les vrais noms, de plus, je ne souhaite pas de formule car dans le fichier normal il y a plus de 130lignes, une quinzaine de machines, des postes indépendants, le tout représentant environ 52 colonnes et plusieurs onglets.

Je pense que si j'ai une base j'arriverai à l'adapter aux différentes informations sur les autres onglets. Je vous remerci d'avance d'avoir prit le temps de lire ce pavé ainsi que pour toutes les réponses que vous me proposerez.
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 61
  • Exemple.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 65
  • Exemple.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 62
Dernière édition:
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Recherche de valeurs dans une ligne en fonction d'un nom + correspondance vertic

Bonjour Hicsygrek et bienvenue sur ce merveilleux forum ;)

Tu trouveras ci-joint ton fichier avec un petit code VBA avec annotations :eek:

A+
 

Pièces jointes

  • Hicsygrek_ExempleV1.xlsm
    20.3 KB · Affichages: 73

Hicsygrek

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche de valeurs dans une ligne en fonction d'un nom + correspondance vertic

Merci !

C'est exactement ce que je voulais !
Je suis impressioné de voir la vitesse à laquelle tu l'a réalisé !

J'espère que ça pourra en aider d'autres, je te remerci !
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Recherche de valeurs dans une ligne en fonction d'un nom + correspondance vertic

Salut Hicsygrek,

Que veux tu ... quand on a un peu d'années de pratique :)
C'est toujours plus facile ;)

Au plaisir
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche de valeurs dans une ligne en fonction d'un nom + correspondance vertic

Bonsoir à tous

Y'a pas que l'expérience...
Quand on voit la signature de BrunoM45 et donc son engin
On en reste coi ;)

Avec cette bestiole, Excel est d'une vélocité a faire pâlir Alberto dans le Galibier.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
213

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260