Recherche du nombre de valeur

guigui76

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,je suis bien embarrassé de venir vers vous pour une si petite chose mais, je cale.
Voilà, pour faire simple j'ai un fichier source ou il est indiqué le stock de produit fini.
Et je dois dans un autre fichier récupérer c'est valeur le nombre de palettes et la qualité, cela je sais faire mais le nom du fichier source change toutes les semaines et là je bloque.
j'ai testé la formule avec indirect sans succés et sommeprod je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement de cette formule.

je suis vraiment désolé de vous faire perdre votre temps avec mon souci.
Mais je vous remercie grandement.

guigui76
 

Pièces jointes

  • essai.zip
    7 KB · Affichages: 33
  • essai.zip
    7 KB · Affichages: 30

guigui76

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche du nombre de valeur

hello tu as raison, je n'ai pas assez détaillé, je viens de refaire mon fichier d'exemple.
Alors pour faire simple.
je fichier source contient des informations que je désire extraire vers le fichier destinataire, le plus dure est que je dois changer le nom du fichier source régulièrement.
dans le fichier destination il faut que j'arrive à avoir les noms des différentes qualité les différentes masse et aussi le nombre de palettes par colonne.
j'espère être plus claire

Merci pour ton aide
 

Pièces jointes

  • essai.zip
    16.4 KB · Affichages: 21
  • essai.zip
    16.4 KB · Affichages: 19

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche du nombre de valeur

Bonjour

Vu que le nom du fichier source change, je ne vois pas trop comment faire avec des formules, sauf à écrire le nom du fichier source dans le fichier destinataire.

Ca doit aussi être faisable, plus simplement, plus automatiquement avec une macro qui irait par exemple lire les fichiers source ouverts.

Une question : Est-ce que tu as un seul fichier destinataire, listant au fur et à mesure les trois lignes désirées, pour chaque nouveau fichier source, en dessous des résultats obtenus pour le fichier source précédent, ou plusieurs fichiers destinataires, un pour chaque fichier source ?

@ plus
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
149

Statistiques des forums

Discussions
312 509
Messages
2 089 144
Membres
104 050
dernier inscrit
Pepito93100