Recherche de valeurs sur plusieurs pages, dans plusieurs colonnes

nikolas069

XLDnaute Nouveau
salut à tous,

Je suis prof de sport et je voudrais comparer les résultats sur plusieurs années de mes élèves.

Mon soucis c'est que chaque année, les listes changent, des élèves quittent l'établissement et donc l'ordre des noms prénoms change chaque année.

Je cherche donc un moyen de retrouver des valeurs se trouvant à côté d'un nom+prénom sur plusieurs feuilles.

J'ai tenté pleins de chose mais je n arrive à rien. J'ai déjà relié prénom et nom dans une même case pour simplifier la rechercher mais depuis je suis bloqué.

je vous ai rajouté un fichier excell avec les valeurs que je dois traiter. J'ai effacé tous les noms et j en juste garder 3 mais toutes les valeurs sont présentes ou presque. Il faut juste que je rajoute les noms des élèves dans les colonnes.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez me fournir, je deviens fou.

Nikolas
 

Pièces jointes

  • points 200820092010.xlsx
    43.7 KB · Affichages: 140

nikolas069

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche de valeurs sur plusieurs pages, dans plusieurs colonnes

salut,


merci à tous et surtout à dugenou pour son aide et ses explications.

J'ai su remodifier les cases en fonction de mes besoins et en rajoutant une autre feuille.

Je voudrais mettre des critères au dessus desquels, des phrases s'affichent.

Par exemple un enfant est très explosif et est donc au-dessus de la moyenne, je voudrais qu'une phrase indique : votre enfant devrait s'orienter vers des sports telle que le volley, hand ball etc...

Ca ne devrait pas etre difficile mais...

si un enfant à plusieurs qualités, je voudrais qu'il n y est que la meilleure qui s'affiche.

je pensais faire un tableau comparant les valeurs par niveau afin de définir le meilleur résultat

style :
explosivité 130 = endurance 7 = souplesse 10
explosivité 140 = endurance 8 = souplesse 12
explosivité 150 = endurance 9 = souplesse 14

Si un enfant a explosivité 130 endurance 8 et souplesse 10, la phrase soit votre enfant est endurant.

En dessous de ces valeurs, les enfants sont en dessous de la moyenne donc pas de phrase..
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 403
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi