Recherche de valeurs sur plusieurs pages, dans plusieurs colonnes

nikolas069

XLDnaute Nouveau
salut à tous,

Je suis prof de sport et je voudrais comparer les résultats sur plusieurs années de mes élèves.

Mon soucis c'est que chaque année, les listes changent, des élèves quittent l'établissement et donc l'ordre des noms prénoms change chaque année.

Je cherche donc un moyen de retrouver des valeurs se trouvant à côté d'un nom+prénom sur plusieurs feuilles.

J'ai tenté pleins de chose mais je n arrive à rien. J'ai déjà relié prénom et nom dans une même case pour simplifier la rechercher mais depuis je suis bloqué.

je vous ai rajouté un fichier excell avec les valeurs que je dois traiter. J'ai effacé tous les noms et j en juste garder 3 mais toutes les valeurs sont présentes ou presque. Il faut juste que je rajoute les noms des élèves dans les colonnes.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez me fournir, je deviens fou.

Nikolas
 

Pièces jointes

  • points 200820092010.xlsx
    43.7 KB · Affichages: 140

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche de valeurs sur plusieurs pages, dans plusieurs colonnes

Bonjour,

Pourrais-tu préciser ce que tu cherches à faire : à te lire je ne comprends pas si tu veux, à partir d'une valeur : retrouver toutes les valeurs identiques ou si tu veux afficher tous les noms prénoms des élèves qui ont la même valeur pour une épreuve donnée ou enfin si tu veux tous les résultats sur plusieurs années d'un même élève.

L'idéal serait peut être que tu donne un exemple du résultat attendu.

Cordialement
 

nikolas069

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche de valeurs sur plusieurs pages, dans plusieurs colonnes

Bonjour,