Recherche de données absentes...

ya_v_ka

XLDnaute Impliqué
Hello tous

Un petit problème, soit:
Dans le 2e tableau ci-joint définir sur une date donnée (ou toutes...) quel client, par ex. entre le 0155 et le 0163, n'a pas pris la prestation AA_03.
Ceci en sachant que le tableau se créé tout seul et est, non seulement, de longueur variable, mais qu'il ne débute pas toujours à la même ligne. (par contre le tableau 1 commence toujours à la ligne 10 et le tableau 2 se place 3 lignes après la fin du 1er).

J'hésite aussi sur la manière: USF, seconde feuille, même feuille mais non imprimé...

Si quelqu'un à un début de commencement d'idée à me soumettre...

Merci d'avance

Ya'v
P.S. Je ne comprends pas non plus la taille de ce fichier ???
 

Pièces jointes

  • Ventil_XLD_1.zip
    82.6 KB · Affichages: 26
  • Ventil_XLD_1.zip
    82.6 KB · Affichages: 25
  • Ventil_XLD_1.zip
    82.6 KB · Affichages: 26
Dernière édition:

ya_v_ka

XLDnaute Impliqué
Re : Recherche de données absentes...

Salut tout le monde
Hello abcd
Amitiés Pierrejean

Je suis tombé dans le piège du forum... pas assez clair ! abcd a raison, un petit peu plus sera plus clair... comme quoi que de poster la nuit...

Pierrejean, désolé pour le boulot fait, mais là c'est moi qui ai m...é !

Donc j'ai transformé le fichier du post 1 en y ajoutant un USF qui correspond plus à mon idée. J'y ai mis un exemple de données et le résultat devrait être dans le cas présent (et de préférence en usf ou sur 2e feuille) :

* de 0156 à 0160, du 01.10.2008 au 01.10.2008
* N'a pas pris la prestation AA_03
* 0158 N_11
* 0159 N_12

Mais comme je ne sais pas remplir une listbox avec les données courantes, ni les travailler...

Edit: je viens de me rendre compte que si le 0158 n'a jamais pris de prestations il sera impossible de savoir qu'il s'appelle N_11... donc juste lister les no non présents et la date suffira...
* 0158 01.10.2008
* 0159 01.10.2008

Merci encore
Ya'v
 
Dernière édition:

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche de données absentes...

Re

Vois ceci

Teste bien (ce n'est pas mon point fort et je manque detemps)
 

Pièces jointes

  • Ventil_XLD_1.zip
    27.3 KB · Affichages: 29
  • Ventil_XLD_1.zip
    27.3 KB · Affichages: 28
  • Ventil_XLD_1.zip
    27.3 KB · Affichages: 28

ya_v_ka

XLDnaute Impliqué
Re : Recherche de données absentes...

Hello Pierrejean

Merci déjà pour tout le mal que tu t'es donné (ou que je t'ai donné en fait)...

Je vais étudier tout ça et surement apprendre beaucoup.

Bonne continuation et encore merci

Ya'v
 

ya_v_ka

XLDnaute Impliqué
Re : Recherche de données absentes...

Hello

Voilà tests effectués... et un ti souci... ça ne fonctionne pas pour tout.

Si j'ai tout bien compris, le problème vient du fait que je cherche à extraire des données qui n'existent pas. En effet si je cherche du 1.10 au 1.10 qui n'a pas pris le AA_03, il n'est pas dans la liste...
Donc j'ai corrigé en chargeant les combobox de clients avec des données externes (152 à 164 pour l'exemple).
Par contre les clients à lister sont à comparer à cette liste, donc vérifier si à cette date, cette prestation à été prise par le 152, puis le 153... etc. Et si non, reporter la date et le no client.

J'ai vraiment de la peine à être clair... désolé, mais je continue à chercher de mon côté aussi...

Merci encore
Ya'v
 

ya_v_ka

XLDnaute Impliqué
Re : Recherche de données absentes...

Hello

Je dois accepter la défaite... un week-end complet pour essayer de comprendre cette histoire de collection et je ne gère toujours rien... vais aller voir sur le wiki si y'a qqchose... ou si par hasard quelqu'un a une base simple à me faire comprndre là dessus...

Merci encore

Ya'v
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche de données absentes...

Re

Il ne faut jamais accepter la defaite

J'ai commenté le code afin que tu comprennes la demarche que j'ai utilisée (a base de collection pour eviter les doublons et de tableaux pour accelerer le traitement)
Ce qui n'est peut etre pas le plus simple c'est l'usage du tableau clients
Il est rempli en même temps que les combos 1 et 2 (partie entre 2 traits dans la macro initialize) et bien sur ne comporte que les clients ayant commandé
Si tu disposes d'une liste ailleurs c'est avec cette liste que le tableau doit etre rempli
N'hesite pas a revenir si quoi que ce soit ne te parait pas clair

Cordialement

Ps: Dany vient juste de finir son tresor Suisse (par les temps qui courent ce n'est pas raisonnable !!)
 

Pièces jointes

  • Ventil_XLD_1.zip
    26.7 KB · Affichages: 33
  • Ventil_XLD_1.zip
    26.7 KB · Affichages: 37
  • Ventil_XLD_1.zip
    26.7 KB · Affichages: 32

ya_v_ka

XLDnaute Impliqué
Re : Recherche de données absentes...

Hello

Bin actuellement le ti trésor il est plus sur de se le manger en chocolat que de le poser dans une banque !!!!!

Merci pour les explications, je vais étudier ça de plus près et surement progresser... enfin j'éspère.

Merci encore

Ya'v
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 353
Membres
103 528
dernier inscrit
hplus