recherche automatique sur 3 tableaux

kevinteamgravity

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

voici mon cas:

au travail je suis obligé de bosser sur excel 2003..... et j'ai essayé tant bien que mal avec une formule SI et RECHERCHEV de faire quelque chose mais sans vraiment de résultats probants.

Ce que je veux faire c'est remplir le fichier TFE FOR LIV 08B en fonction de deux autres fichiers excel, le fichier ramasse et le fichier reprise.

Probleme, il faut remplir avec ces données des lignes dans les même colonnes mais pas au meme endroit et je n'arrive pas à les faire apparaitre sur la premier ligne de chaque demi tableau, c'est a dire les ramasses dans la première ligne du demi tableau ramasse et les reprises dans la premiere ligne du demi tableau reprise.

il faut en faite dans le fichier TFE FOR LIV lorsque l'on marque dans C12 le code tournée, que les reprises s'affichent en A19 et C19 et que les ramasses s'affichent en A34.

Pour cela il faut aller chercher dans les tableaux reprises les données présentes en colonne S et W en fonction de la colonne G et pour les ramasse dans la colonne D en fonction de la colonne M.

Je pense qu'il faut faire une matrice VBA mais je ne sais pas les faire donc j'en fait appel à vos connaissances et à votre aide pour essayer de résoudre mon problème.

Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement,
Kévin

PS: les fichiers sont tous en pièces jointes.
 

Pièces jointes

  • TFE FOR LIV 08B v1.0.xlsx
    41 KB · Affichages: 40
  • ramasse.xlsx
    20.1 KB · Affichages: 65
  • reprise.xlsx
    12.8 KB · Affichages: 195
  • reprise.xlsx
    12.8 KB · Affichages: 212

kevinteamgravity

XLDnaute Nouveau
Re : recherche automatique sur 3 tableaux

Bonjour,

Oui c'est normal il peut y avoir plusieurs ramasses ou reprises avec le même code.

Elles doivent en revanche s'afficher, s'il y en a plusieurs, toutes dans les bons demi tableaux, c'est à dire si 5 ramasses, elles doivent être toutes les 5 dans le demi tableau inférieur, etc...
 
Dernière édition:

AL1976

XLDnaute Junior
Re : recherche automatique sur 3 tableaux

rebjr,
voir fichiers joints.
ceci répond-il aux attentes ?
cdlmt,
AL
 

Pièces jointes

  • AL___ramasse.xlsx
    20.5 KB · Affichages: 38
  • AL___reprise.xlsx
    13.2 KB · Affichages: 39
  • AL___TFE FOR LIV 08B v1.0.xlsx
    45.7 KB · Affichages: 44

kevinteamgravity

XLDnaute Nouveau
Re : recherche automatique sur 3 tableaux

écoute c'est parfait!!!!!

Merci beaucoup vraiment! j'espère que cette solution servira aussi à d'autres personnes.

Ce soir je ferais le test avec les ramasses et reprises du jour (je travail de nuit) et je te tiens au courant demain ;)

Bon après-midi.

et merci encore!
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
404
Réponses
9
Affichages
442

Statistiques des forums

Discussions
312 388
Messages
2 087 869
Membres
103 672
dernier inscrit
ammarhouichi