Recherce

Lou2411

XLDnaute Junior
Bonjour à vous

j'ai un document avec 2 onglets une est fév-avril et l'autre date, dans celui de fév-avril j'ai besoin qu'il trouve dans celui de date avec le (nom de la personne et la date) et qu'il associé le numéro de camion dans fév-avril au bon nom et bonne date


merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Line up.xls
    105.5 KB · Affichages: 26

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherce

Bonjour,
Une version avec colonne intermédiaire qui ne donne qu'un seul des résultats possibles si plusieurs. (si différents camions le même jour : un seul sera affiché)

Attention : les noms des chauffeurs doivent être exactement identiques : BABINA n'est pas identique à BABIN A

Cordialement
 

Pièces jointes

  • lou2411V2.xls
    898 KB · Affichages: 25

Nairolf

XLDnaute Accro
Re : Recherce

Salut,

J'arrive 5 minutes trop tard :(.

Mais je te propose une solution alternative (malgré tout très proche) en formule matricielle (CTRL+MAJ+ENTREE) dans C3:BW91:

=SIERREUR(INDEX(Feuil1!$A:$A;EQUIV(VRAI;(C$2&$B48)=(Feuil1!$B:$B&Feuil1!$C:$C);0);1);"")
 

Lou2411

XLDnaute Junior
Re : Recherce

RE Bonjour

Dans la feuille que vous m'avez envoyé j'essaye de changé le D$2:$D$581 pour aller au moin jusqu'a 2500 j'ai essayé de le changer a plusieur endroit dans la formule mais sa ne fonctionne pas est-ce que vous pouvez m'aider encor une fois =SI(ESTERREUR(EQUIV(C$2&$B62;Feuil1!$D$2:$D$581;0));"";INDEX(Feuil1!$A$2:$A$581;EQUIV(C$2&$B62;Feuil1!$D$2:$D$581;0)))

Merci
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherce

Bonjour,
=SI(ESTERREUR(EQUIV(C$2&$B62;Feuil1!$D$2:$D$2500;0) );"";INDEX(Feuil1!$A$2:$A$2500;EQUIV(C$2&$B62;Feuil 1!$D$2:$D$2500;0))) devrait fonctionner à condition de prolonger la formule de la feuille 1 jusque la ligne 2500.
Sur une idée de Cisco vue dans un autre post je vais vous préparer un fichier sans colonne supplémentaire.
Cordialement
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherce

Re,
Voici le fichier amélioré. J'ai créé une formule nommée (insertion/nom/définir) qui concatène les deux colonnes nom et date sur 5000 lignes. Ensuite on remplace dans la formule la colonne supplémentaire que j'ai supprimée par cette zone nommée.
Tant que j'y étais j'ai aussi fait une zone nommée dynamique pour la colonne à retourner (colonne A)
la longueur s'adapte automatiquement jusque la ligne 5000. Si vous aviez plus de lignes il faudra corriger le 5000 dans les deux formules des zones nommées.
J'ai placé une image dans le fichier pour montrer les deux zones nommées mais je suis en version 2010 donc l'aspect n'est pas tout à fait le même.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • lou2411V3.xls
    795.5 KB · Affichages: 19

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
500

Statistiques des forums

Discussions
312 451
Messages
2 088 527
Membres
103 879
dernier inscrit
JJB2