Microsoft 365 trouver sur une liste si mois, année, chiffre correspondent.

viper9999

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai essayer plusieurs formules, mais ne trouve pas la réponse. Sur le fichier ci joins, dans le haut sont mes entrées, plus bas à la case B13 je veux retrouver automatiquement si en Octobre 2023 il y a une entrée pour le camion 3616 dans la liste du haut, il faudrait qu'il s'inscrive 1 ou Oui. Il faut que ce soit Mois et Année, et non la date exacte. Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Détecteur de tension - TEST MENSUEL 1 - Copie.xlsx
    24.1 KB · Affichages: 8
Solution
Bonjour Viper, Mromain,
Un essai en PJ avec :
VB:
=SI(NB.SI.ENS($G$1:$G$9;$A13;$B$1:$B$9;">="&B$12;$B$1:$B$9;"<"&MOIS.DECALER(B$12;1))>0;"Oui";"")
Bonjour Mromain, wow fantastique, c'est exactement ce que je cherchais, fonctionne super bien, j'ai fait quelques test et bravo, je peux maintenant configurer une mise en forme pour finaliser mon fichier. MERCI

mromain

XLDnaute Barbatruc
Bonjour viper9999, le forum,

Il y a surement plus simple, mais voici un essai avec cette formule à saisir en B13 et à tirer vers le bas et la droite :
Code:
=SI(SIERREUR(LIGNES(LET(NumCamion;Table1[[Numéro de camion  (ex:  3587)]:[Numéro de camion  (ex:  3587)]];StartTime;Table1[[Start time]:[Start time]];FILTRE(NumCamion;(MOIS(StartTime)=MOIS(B$12))*(ANNEE(StartTime)=ANNEE(B$12))*(NumCamion=$A13))));0)=1;"Oui";"")


A+
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Viper, Mromain,
Un essai en PJ avec :
VB:
=SI(NB.SI.ENS($G$1:$G$9;$A13;$B$1:$B$9;">="&B$12;$B$1:$B$9;"<"&MOIS.DECALER(B$12;1))>0;"Oui";"")
 

Pièces jointes

  • Détecteur de tension - TEST MENSUEL 1 - Copie.xlsx
    23.7 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

viper9999

XLDnaute Nouveau
Bonjour Viper, Mromain,
Un essai en PJ avec :
VB:
=SI(NB.SI.ENS($G$1:$G$9;$A13;$B$1:$B$9;">="&B$12;$B$1:$B$9;"<"&MOIS.DECALER(B$12;1))>0;"Oui";"")
Bonjour Mromain, wow fantastique, c'est exactement ce que je cherchais, fonctionne super bien, j'ai fait quelques test et bravo, je peux maintenant configurer une mise en forme pour finaliser mon fichier. MERCI
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 183
dernier inscrit
karelhu35