recheche valeur

tinet

XLDnaute Impliqué
bonjour le forum,

je dois rechercher des valeurs sous plusieurs conditions.
je pense qu'il y a moyen de faire plus simple, et que la fonction que j'utilisais n'est pas adapté.

je mets le fichier en exemple avec information


a+
 

Pièces jointes

  • Fichier test TFxls.xls
    233 KB · Affichages: 66
  • Fichier test TFxls.xls
    233 KB · Affichages: 69
  • Fichier test TFxls.xls
    233 KB · Affichages: 68

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : recheche valeur

Bonjour,
pas sûr d'avoir compris ce que tu cherches à obtenir mais à tester en B10 et à tirer vers le bas :
Code:
=SI(ESTNA(INDEX(Commandes!$G$4:$AC$12;EQUIV(Feuil1!$A10;Commandes!$E$4:$E$12;0);EQUIV(Feuil1!$B$2;fdate;0)));"";INDEX(Commandes!$G$4:$AC$12;EQUIV(Feuil1!$A10;Commandes!$E$4:$E$12;0);EQUIV(Feuil1!$B$2;fdate;0)))
A+
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : recheche valeur

Bonjour, salut david,

Une variante, peut-être un peu plus courte :
Code:
=SI(NB.SI(Commandes!AH$4:AH$12;base!C3);SOMME(DECALER(Commandes!G$3;EQUIV(base!C3;Commandes!AH$4:AH$12;0);;;24));"")

Édition :
Toujours en retard !
Avais pas vu les deux derniers messages.
 

tinet

XLDnaute Impliqué
Re : recheche valeur

JNP, hoerwind,

je viens de faire un test avec la formule, si plusieurs clients le même jour la formule ne fonctionne pas.

a+
 

Pièces jointes

  • tinet test.xls
    270.5 KB · Affichages: 59
  • tinet test.xls
    270.5 KB · Affichages: 59
  • tinet test.xls
    270.5 KB · Affichages: 58

tinet

XLDnaute Impliqué
Re : recheche valeur

Bonjour JNP le forum,

je commence à comprendre ta formule sur la méthode de recherche, ou tu peux ajouter autant d'arguments.
mais la formule ne marche pas si il y a sur la même date plusieurs personnes s'il rajoute une nouvelle commande sur une autre date rien n'apparaît dans la recherche.

JNP, je viens de voir que tu es des Vosges mon pays d'origine.

a+
 

Pièces jointes

  • tinet test.xls
    267 KB · Affichages: 50
  • tinet test.xls
    267 KB · Affichages: 53
  • tinet test.xls
    267 KB · Affichages: 51
Dernière édition:

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : recheche valeur

Re :),
je commence à comprendre ta formule sur la méthode de recherche, ou tu peux ajouter autant d'arguments.
C'est pas tout à fait exact, disons que tu peux rajouter des éléments verticaux à condition de conserver la hauteur de la matrice, je pense que tu peux rajouter des éléments horizontaux dans les mêmes conditions (jamais testé), et surtout, il faut que la matrice de lecture fasse les mêmes dimensions hauteur x largeur :rolleyes:...
mais la formule ne marche pas si il y a sur la même date plusieurs personnes s'il rajoute une nouvelle commande sur une autre date rien n'apparaît dans la recherche.
Là, c'est pas un problème de ma formule, mais de ton fichier et de la façon dont sont incrustées les nouvelles lignes de commande :p... J'ai simplement re validé chacune des valeurs de ta dernière ligne et la formule s'est mise à jour... Je pense que tu rajoute les lignes par VBA, il faudrait peut-être rajouter un calculate (au deuxième test, il suffit de re valider le N° de badge pour que ce soit bon).
JNP, je viens de voir que tu es des Vosges mon pays d'origine.
Euh, on va dire que je suis lorrain, mais pas originaire des Vosges :p...
Bon WE :cool:
Ajout : Essaie
Code:
.Cells(dl, 6) = TextBox12 * 1
, ça forcera le N° de badge en numérique, et ça risque d'améliorer les choses :rolleyes:...
 
Dernière édition:

tinet

XLDnaute Impliqué
Re : recheche valeur

Bonjour JNP,

Merci je viens de faire des testes, ça me semble ok.
Suis-je limité dans mon fichier commande sur le nombre de lignes la formule va jusqu'à la ligne 300.

et bonjour à la Lorraine.

a+
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : recheche valeur

Re :),
Suis-je limité dans mon fichier commande sur le nombre de lignes la formule va jusqu'à la ligne 300.
En principe non, tu peux mettre 30.000 :p...
Par contre, Sommeprod, bien qu'ayant une saisie traditionnelle, est quand même une matricielle, donc lourde en calcul, avec 30.000 lignes, chaque cellule va faire (3 x 30.000 x Nbre de date) calculs à chaque modification d'une cellule :rolleyes:...
Le tout est de trouver le bon équilibre... Peut-être une macro automatique, qui tout les 100 lignes va modifier les formules ;)...
Bon courage :cool:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 166
Membres
103 149
dernier inscrit
Deepkneec