recap de deux tableaux

belyazid

XLDnaute Nouveau
Salut tt le monde
j'ai un fichier1 comportant deux feuilles (Nb_eleves;tot_classes) et une feuille recap regroupant les résultats des deux autres feuilles comme démontré dans le fichier joint
Le nombre des lignes et de colonnes peut varier
Merci
 

Pièces jointes

  • fichier1.xls
    37 KB · Affichages: 57
  • fichier1.xls
    37 KB · Affichages: 74
  • fichier1.xls
    37 KB · Affichages: 61

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Re : recap de deux tableaux

Bonjour; Belyazid, Paritec,
Bonjour belyazid le forum
OK tu as défini ce que tu as mais tu veux quoi? tu as oublié de poser ta question??
a+
papou

Comme le dit Papou, pas très sympa pour ceux qui cherchent à aider, de devoir en plus deviner les intentions du questionneur. Rien qu'aujourd'hui, j'ai vu 3 post ou des XLDnautes de renom, demandaient un fichier exemple pour comprendre la demande, fichier qui ne vient toujours pas, et une fois la réponse annoncée, se voient dire que ça ne marche pas tout à fait car il y a plus de données sur le fichier. Et rebelote. Le fichier arrive enfin ! Donc au total 3 ou 4 manips pour une question qui aurait pu être réglée du 1er coup. C'est fou, des fois on a l'impression que les répondeurs sont plus impliqués dans les sujets proposés que les questionneurs eux mêmes !

Désolé, Belyazid de faire cette remarque sur ton fil, mais c'est un petit coup de gueule général, je devrais d'ailleurs peut être poster dans le salon.


Bref, revenons à ta demande.

Le plus simple,
en D11, =tot_eleves!C11
en D12, =nb_classes!C11

A recopier à droite et vers le bas.

Sinon, voir fichier :

Code:
=INDEX(tot_eleves!$A$11:$AC$24;EQUIV($A11;tot_eleves!$A$11:$A$24;0);COLONNE(C1))

Code:
=INDEX(NB_classes!$A$11:$AC$24;EQUIV($A11;NB_classes!$A$11:$A$24;0);COLONNE(C1))

A recopier à droite et vers le bas.

A+
 

Pièces jointes

  • fichier1 belyazid.xls
    80.5 KB · Affichages: 56

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Re : recap de deux tableaux

Re Belyazid,

Je ne suis déjà pas un pro des formules, alors concernant vba, je suis carrément nul ! Pour l'instant en tout cas. Je ne serai donc d'aucune aide, mais d'autres vont certainement répondre, sans aucun doute.
A bientôt.
:)
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : recap de deux tableaux

bonjour belyazid,
Alors c'est écrit ou dans ta demande que tu souhaites les sommes?
d'autant que je t'avais déjà demandé ce que tu voulais et que tu as dis que le résultat souhaité était en feuille récap, et dans ta feuille récap elle sont ou les sommes? bref.
Tu n'es pas capable de définir ta demande et après, c'est tout juste si tu dis pas que c'est celui qui t'a répondu qui n'a pas fait, ou n'a pas compris !!!!
Pour les deux clicks ou j'avais fait une erreur de positionnement mais maintenant c'est un click
voilà donc avec tes sommes
a+
Papou :)
 

Pièces jointes

  • Belyazid3.zip
    19 KB · Affichages: 42

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : recap de deux tableaux

Bonjour à tous :)

Je profite de ce fil pour te demander Paritec une info sur tes déclarations de variables.
Les % et les &, ça correspond à quoi ?

Dim i& voudrait-il dire par exemple Dim i as byte?
Dim dercol% peut-être Dim dercol as Long ?

A l'occasion, merci pour ton info :)

Bonne journée :)

mth
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
198
Réponses
7
Affichages
360

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 024
Membres
104 007
dernier inscrit
Monvieux