Réalisation d'un planning avec ou sans macro

oxychene

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous,

étant satisfait des réponses lors de mes précédentes demande sur ce forum et étant confronté de nouveau à un problème je reviens solliciter ceux qui le veulent bien.

En fait ne trouvent pas de logiciel répondant à mes besoins pour la planification des chantiers/matériel/équipe... je me vois une fois de plus dans l'obligation de faire mon propre fichier.

Cette fois les deux premiers problèmes rencontrés sont comment faire pour que lorsque dans une feuille où se trouve un tableau de données, les deux ou trois premières colonnes se recopient dans un second tableau de données situé dans une autre feuille.

Dans le fichier joint qui sera ma base de travail. En fait lorsque je suis dans la feuille intitulé planification je souhaite que les lignes nouvellement créer se créer aussi dans la feuille planning et que les 3 premières colonnes se remplissent.

Deuxième problème, malgré après avoir déjà réussi à utiliser les formes conditionnel. Cela n'est pas comme le vélo et se perd. Pensez vous que c'est bien l'outil qu'il me faut utiliser pour que le planning puisse se mettre en forme à l'aide de couleurs en fonction des données de la feuille de planification?

Remerciant par avance à ceux qui auront bien voulu se pencher sur le problème. Au besoin je peut clarifier mon problème suivant vos remarques.


Cordialement

Oxychene
 

Pièces jointes

  • Projet de fichier plannification.xlsx
    48.1 KB · Affichages: 147

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Réalisation d'un planning avec ou sans macro

Bonjour Oxychene,

Voici une copie de ton planning avec une macro de report des données et de formatage de la feuille "Planning".

Le report des données modifiées en feuille "Planification" est effectué par appui sur le bouton "Création Planning". Cette opération efface toutes les données existantes et ajoute celles de la feuil2.

Les zones de dates sont grisées mais on peut les mettre en évidence de toute autre manière.

Je te laisse le soin de tester et d'apporter tes éventuels commentaires.

Bon WE.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie de Projet de fichier plannification-1.xlsm
    66.7 KB · Affichages: 122

oxychene

XLDnaute Junior
Re : Réalisation d'un planning avec ou sans macro

Bonjour Papou-net,

justement j'était en train de bidouiller de mon coté avec les mise en forme conditionnel, sans grande réussite.

De premier abord la macro fonctionne très bien.

En voulant l'utiliser il s’avère que les lignes nouvellement créer n’apparaissent pas et les anciens postes type tonte seul les plus récent sont grisés les autres disparaissent.

En fait mon but et de pouvoir tenir un planning prévisionnel/réalisé que je puisse utiliser les fonctions tri pour éditer les plannings par chantier, par mois, par salariés.

Est ce que l'architecture du planning peut se tenir ou dois-je en revoir une partie?

Pour plus de lisibilité les cellules pourrais être de couleur, orange pour le prévisionnel, vert pour le réalisé, rouge pour la date butoir.

Merci pour cette ébauche

Bon Week end
 

Pièces jointes

  • Projet de fichier plannification V2.xlsm
    68.4 KB · Affichages: 127

oxychene

XLDnaute Junior
Re : Réalisation d'un planning avec ou sans macro

Bonsoir à tous,

je me permet de relancer le fil afin que celui ci ne tombe pas dans les oubliettes.

Est ce que quelqu'un peut réécrire la macro(je sais utiliser excel mais je ne connais pas le VBA) de papou net, qui sur le principe est correct.

Ou me donner une piste vers laquelle orienter le fonctionnement du planning.

Bonne soirée à tous
 

oxychene

XLDnaute Junior
Re : Réalisation d'un planning avec ou sans macro

Bonsoir tout le monde je viens de "finir" la partie que je suis capable de faire seul. J'ai maintenant besoin d'aide. Tout d'abord pour calculer les droits en CP.

Mais une question se pose comment mettre à disposition le fichier qui fait déjà 1,2Mo. Les plates formes que je connais fonctionne avec identifiant et code?

Dans l'attente de vos réponses?

Merci d'avance
 

oxychene

XLDnaute Junior
Re : Réalisation d'un planning avec ou sans macro

Merci xhudi69,

voici du coup le lien.

Free - Envoyez vos documents

Le fichier à beaucoup évolué. Dans un premier temps mon problème rencontré est le calcul des droit en congés payés. Je n'arrive pas à fixer une formule avec les date glissantes tels que dans mes plannings. Juste parce que cela ne correspond pas à une année civile.
Pourtant j'ai bien réussi la recherche d'horaire en fonction des dates de changement d'heures dans le planning ligne.

Alors les formules demandés sont dans les cellule jaunes bas de page feuille 'bulletin de paie' ligne 76 et 76.

Il faut soit extraire les dates du 'suivi ouvrier' mais fonctionne en années civil, soit directement de la feuille 'ouvrier' dans le tableau table_absence, ou bien encore revoir les formules que j'ai commencé sans succès dans suivi_congés.

Pour ceux qui vont parcourir le fichier mon but final est de pouvoir utiliser et mettre à disposition un planning prév./réel, global/chantier/ouvrier/absences, ouvrier/matériel, bulletin de paie et surtout ce que nous artisans aimons en planification comme nos clients qui nous attendent, "LES INTEMPÉRIES".

Dans l’attente de vos réponses. Cordialement

Oxy'chêne
 

oxychene

XLDnaute Junior
Re : Réalisation d'un planning avec ou sans macro

Bonjour à tous,

eratum ligne 76 et 77 mais cela doit se voir.

Quel sont les indication à vous donner pour espérer avoir une réponse car il y à bien du monde à venir sur la page et à consulter les fichier joint mais pas une seule réponse!!!

Je souhaiterais bien avancer dans l'évolution de mon fichier. Ce que je vous demande n'est pas de faire tous le travail qu'il me reste à accomplir. Mais seulement me dire quel procédure de calcul utiliser et quel formule. Cela serais je pense le moyen d'apprendre une ou deux formule en plus. Et par la même si dans certaines formules, vous voyez des simplifications possible faîte le moi savoir. Type la concatener en feuille suivi ouvrier' est à supprimer cela simplifiera cette ligne et celle qui en découle mais peut être y en as t'il d'autres!

Bonne journée, Oxy'chêne
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 300
Messages
2 087 020
Membres
103 435
dernier inscrit
azizou31