XL 2016 Réalisation de tableau suivi de facture

telemarrk

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Depuis quelques semaines je viens régulièrement demander votre aider pour réaliser un tableau.
Je l'ai presque fini il me reste encore deux à trois choses à régler, c'est pour cela que je reviens vers vous.

1) sur la page d'accueil, peut-on masquer le mot passe ou mettre des astérisques à la place ?

2) Si, je sélectionne SGST - MDP 1234 et je valide, je ne voudrais voir que les factures ayant dans la colonne G la mention "Validé", actuellement il n'y a qu'un tri à savoir l'identifiant sélectionner dans la liste déroulante de la page d'accueil

3) j'ai appliquer un code VBA sur la dernière colonne qui met la date lorsque je sélectionne "Mandatée ou Rejetée" dans la colonne "Etats", j'aimerais avoir la même chose avec la colonne "Date de Dépôt" c'est à dire si la colonne "D" est vide il ne m'affiche rien par contre si elle est remplie il me met la date du jour du remplissage

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • 01-SGSPORTS-DECAT-01458-(10 540).pdf
    9.7 KB · Affichages: 7
  • 02-SGST-PAUL-14896-(8 9475).pdf
    22.8 KB · Affichages: 5
  • 03-SGST-AUCHAN-8599-(45).pdf
    28.1 KB · Affichages: 6
  • suivi.xlsm
    67.1 KB · Affichages: 17

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour telemarrk, le forum,

Je réponds à vos questions.

1) Placez une TextBox sur la cellule G19 et renseignez les 2 propriétés :

- LinkedCell => G19

- PasswordChar => * (astérisque ou tiret)

2) Ce que vous voulez faire ne paraît pas judicieux car il faut pouvoir modifier la colonne G si nécessaire.

3) La macro dans la feuille "Factures" n'est pas correcte car elle fait référence à :
ThisWorkbook.Worksheets("Accueil").ListObjects("Tableau1")
alors que Tableau1 est dans la feuille "Factures", revoyez et complétez cette macro.

A+
 

telemarrk

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Job75,

Concernant la question 2, la plus importante pour moi, j'ai essayé de faire la même chose que le fichier ci-joint mais je n’y arrive pas

Le but est lorsque je sélectionne un service (ex: SGST+ le mdp : 1234) sur la page d'accueil, la feuille facture m'affiche les factures concernant le service et celle ayant le statut "validée". Le premier filtre fonctionne grace à des membres du forum et aussi à vous, mais je n'arrive pas à appliquer un deuxième filtre.

J'ai ajouté : AutoFilter Field:=Colonne + 6, Criteria1:="Validé" dans mon code mais cela ne fonctionne pas.


Merci
 

Pièces jointes

  • ok-test-masque.xlsm
    23.9 KB · Affichages: 15

job75

XLDnaute Barbatruc
Le code de la feuille "Accueil" :
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim Filtre$, Colonne%
If Intersect(Target, [G18]) Is Nothing Then Exit Sub
Filtre = [G18]
With [Tableau1].ListObject.Range
    .AutoFilter
    .AutoFilter
    If Filtre = "ADMIN" Then Exit Sub
    Colonne = [Tableau1[sg]].Column - [Tableau1].Column + 1
    .AutoFilter Colonne, Filtre
    .AutoFilter Colonne + 6, "Validé"
End With
End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 220
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin