Autres Incrémenter un numéro de facture

toune21

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,
Il y à très longtemps que je n'ai pas posé de questions. Je sollicite votre aide,
Je souhaiterais incrémenter "en K7" un numéro de facture un peu bizarre. A partir de la date facture, "année, mois, jour"
VB:
With Sheets("Factures")
    u = Year(Now()) & "" & Format(Month(Now()), "00") & "" & Format(Day(Now()), "00")

Je vous remercie, Marie
 

Pièces jointes

  • Numéro Facture.xlsx
    330.9 KB · Affichages: 13

toune21

XLDnaute Impliqué
Re

La date s'incrémentera demain et tous les jours elle changera comme dans la vie ;) .....et les numéros (01,02,03...xx) s'incrémentent jusqu'à 100 et puis il reviennent à 01 (D’où la demande de connaitre le volume de factures.)

Si tu avais regardé le code VBA ou modifié la date système de ton PC (pour simuler demain .... ) et réouvert mon fichier tu l'aurais vu .... :oops:
Et pourquoi tu stock le n° en R1 ?. Je ne veux pas changer, ni la date système de son PC, JUSTE PRENDRE LA DATE DE FACTURE. C'est bon.
 

toune21

XLDnaute Impliqué
Re

J'abandonne tu ne comprends aucun des mots que j'écris et pourtant j'ai rarement commenté mes codes avec autant de détails et d'explications que cela soit sur le forum dans le fichier lui même ou bien dans le code VBA.

Bonne chance
Merci Phil, moi aussi j'abandonne, tu as été clair dans tes propos , sauf que la personne que je représente voulait en n° facture ( l'année, le mois, le jour de la facture + 0001 etc...)
bon WE, Marie
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

C'est ce que fait la version 3 de mon fichier que tu n'as pas ouvert.

Et quand je dis:
La date s'incrémentera demain et tous les jours elle changera comme dans la vie
Cela veut dire que demain ce ne sera pas la même date qu'aujourd'hui dans la vie comme dans mon fichier !!!
Je peux pas être plus clair encore faut il comprendre ce que j'écris.

Pour info 5 ou 6 personnes se sont déjà servies de mon fichier et elles ont toutes comprises comment il fonctionnait sauf toi.
 

toune21

XLDnaute Impliqué
Re

C'est ce que fait la version 3 de mon fichier que tu n'as pas ouvert.

Et quand je dis:

Cela veut dire que demain ce ne sera pas la même date qu'aujourd'hui dans la vie comme dans mon fichier !!!
Je peux pas être plus clair encore faut il comprendre ce que j'écris.

Pour info 5 ou 6 personnes se sont déjà servies de mon fichier et elles ont toutes comprises comment il fonctionnait sauf toi.
j'ai ouvert la version 3
comme je te l'ai dit quand je change la date de facture
ci joint le fichier de tout de suite,
 

Pièces jointes

  • Numéro Facture V3 Phil.xlsm
    338.4 KB · Affichages: 3

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
1696092197933.gif
 

Statistiques des forums

Discussions
312 210
Messages
2 086 279
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45