Microsoft 365 Réalignement de lignes en colonnes

Jovial87

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai un fichier avec deux feuilles: "ListeVerticale" et "ListeHorizontale". Je cherche une formule ou un code vba pour:
  1. Copier-coller, sans doublon, les données de la feuille "ListeVerticale" sur la feuille "ListeHorizontale";
  2. Aligner, sur la feuille "ListeHorizontale", les informations Batch en colonne pour chaque code Produit
  3. Le nombre de Batch par article ne doit pas dépasser 10 par code Produit
Je joins un exemple en guise d'illustration.

Merci d'avance pour toute aide et bon week-end.
 

Pièces jointes

  • Realignement vertical a horizontal.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 8

Jovial87

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je n'ai pas compris la même chose qu'Amilo

Lui a compris qu'on transforme le tableau vertical en horizontal et moi qu'il faut combiner les deux en éliminant les éventuels doublons.

Qu'en est-il en fait ?
Bonjour chris,

Honnêtement, votre résultat power query est très correct comme celui par formule de djidji59430.

Je crois qu'Amilo a effectivement fait la même chose que vous! Seulement, il s'observe que les quantités pour le batch 04 n'ont été récupérées dans son le résultat.

Malgré, j'ai apprécié que je puisse mériter l'attention de tout un chacun d'entre vous. Merci une fois de plus.

Pour l'instant, je cherche a comprendre ce que vous avez fait avec power query pour obtenir ce résultat.
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson." - Confucius (from chris)
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Je crois qu'Amilo a effectivement fait la même chose que vous!
Non, nous avons utilisé tous deux PowerQuery mais pas du tout fait la même chose

A priori c'est moi qui ai mal compris ta demande en combinant les 2 tableaux.
Je retire mon post. D'autant que c'est dans le mien qu'il manque la qté du batch4.

On peut légèrement simplifier les formules de djidji59430 : supprimer 2 colonnes de formules (voir partie en vert) et utiliser la source en tableau structuré.
 

Pièces jointes

  • Realignement vertical a horizontal-3.xlsx
    22 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Puisque fait, une proposition Power Query, je poste.
Quelques petits défis à relever (re typage des colonnes dont le noms contient 'Date')

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Realignement vertical a horizontal - 3.xlsx
    34.3 KB · Affichages: 9

Jovial87

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Puisque fait, une proposition Power Query, je poste.
Quelques petits défis à relever (re typage des colonnes dont le noms contient 'Date')

Cordialement
Merci a vous Hasco.
RE


Non, nous avons utilisé tous deux PowerQuery mais pas du tout fait la même chose

A priori c'est moi qui ai mal compris ta demande en combinant les 2 tableaux.
Je retire mon post. D'autant que c'est dans le mien qu'il manque la qté du batch4.

On peut légèrement simplifier les formules de djidji59430 : supprimer 2 colonnes de formules (voir partie en vert) et utiliser la source en tableau structuré.

Est-il possible de partager avec nous la manière de procéder pour arriver a ce résultat (un lien, par ex.)?
Personnellement, je me dois d'apprendre a utiliser Power Query.
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re bonjour,
Est-il possible de partager avec nous la manière de procéder pour arriver a ce résultat (un lien, par ex.)?
Personnellement, je me dois d'apprendre a utiliser Power Query.

Comme vous j'ai commencé ici à utiliser PQ puis suis allé fouiller dans la doc microsoft :
puis fais des tests et remis 100 fois mon ouvrage sur le métier pour avancer pas à pas.

Par exemple pour votre requête, j'en ai fais au moins 4 différentes avant d'arriver à quelque chose qui me satisfasse.

Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
764

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87