Microsoft 365 Réalignement de lignes en colonnes

Jovial87

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai un fichier avec deux feuilles: "ListeVerticale" et "ListeHorizontale". Je cherche une formule ou un code vba pour:
  1. Copier-coller, sans doublon, les données de la feuille "ListeVerticale" sur la feuille "ListeHorizontale";
  2. Aligner, sur la feuille "ListeHorizontale", les informations Batch en colonne pour chaque code Produit
  3. Le nombre de Batch par article ne doit pas dépasser 10 par code Produit
Je joins un exemple en guise d'illustration.

Merci d'avance pour toute aide et bon week-end.
 

Pièces jointes

  • Realignement vertical a horizontal.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 8

Amilo

XLDnaute Accro
Bonjour,

Puisque fait, une proposition Power Query, je poste.
Quelques petits défis à relever (re typage des colonnes dont le noms contient 'Date')

Cordialement
Bonjour,

Chez moi, sauf erreur de ma part, votre proposition ne fonctionne pas de manière dynamique,
Si je rajoute une nouvelle ligne dans le tableau source pour un "Batch 5", ce dernier n'apparaît pas dans la requête PQ,
Concernant votre remarque ci-dessus, je n'ai pas trop compris si vous vouliez indiquer qu'une étape de typage restait à mettre en oeuvre ou non dans votre code. Je ne suis pas allé voir dans le détail.

Sinon, dans ma solution toutes les colonnes de "Date" et les nouvelles qui s'y ajoutent sont automatiquement typées au format date

Cordialement
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,
Si je rajoute une nouvelle ligne dans le tableau source pour un "Batch 5", ce dernier n'apparaît pas dans la requête PQ,
Voilà qui est corrigé dans la version ci-jointe.
je n'ai pas trop compris...
Je ne suis pas allé voir dans le détail.
Allez voir dans le détail et vous verrez la dernière étape qui type uniquement les colonnes dont le nom contient 'Date'.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Realignement vertical a horizontal - 4.xlsx
    35.1 KB · Affichages: 4

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Dans la mienne aussi toutes les colonnes ont été typées correctement.
Je ne parlais que d'une étape parmi d'autres qui répondait à un besoin à un moment et qui peut servir en d'autres circonstances. Ne sommes nous pas là pour partager et apprendre ?
Je ne vois pas ce que vous cherchez à dire.
Ce genre de concurrence qui se camoufle, me gonfle prodigieusement.
 

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
689
Réponses
4
Affichages
156

Statistiques des forums

Discussions
311 713
Messages
2 081 806
Membres
101 819
dernier inscrit
lukumubarth