Re :RESOLU cbxliescpville de dranreb a intégré dans classeur clients?? MERCI DRANREB

grisan29

XLDnaute Accro
bonjour a vous tous du forum

j'ai essayer d'intégrer le classeur cbxliescpvilles de dranreb sur mon fichier clients mais sans succes
il est vrai que les 2 sont a base de modules de classe
en fait je voudrais remplacer les combobox de mon classeur client par ceux du classeur de dranreb
voici l'essai puis le classeur de dranreb et celui que j'utilise
il sont tous sous .xls et je suis sous 2013 donc .xlsm

merci de vos réponses

Pascal
j' ai oublier de dire que c'est pour les combobox d'ajout clients
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : cbxliescpville de dranreb a intégré dans classeur clients??

Oui mais il est vraiment bizarre ! Qui est-ce qui a fait ça ? Ça en impliquerait au moins 4 à mon avis des modules de classe…
Dont un module d'objet d'interface capable de gérer un contrôle de plusieurs types possibles,
Un module de classe pour gérer une collection ou un tableau d'objets de ce type générique,
Enfin un module de classe pour chaque sorte de contrôle qu'on veut pouvoir gérer via l'interface.
 
Dernière édition:

grisan29

XLDnaute Accro
Re : cbxliescpville de dranreb a intégré dans classeur clients??

moi je voudrais un mixage des 2 en gros comme ce que vous aviez mis dans cbxlies cp et villes, mais je pensais plus simple a réaliser
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : cbxliescpville de dranreb a intégré dans classeur clients??

Non, concrètement, pour votre Userform, quels avantages espérez vous tirer d'une gestion des contrôles via des modules de classe ? Pour la gestion des ComboBox, ça se justifiait par la complexité de la gestion des choix, mais pour les autres contrôles, c'est quoi le truc dont vous voudriez vous débarrasser dans la programmation de l'Userform ?
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : cbxliescpville de dranreb a intégré dans classeur clients??

Des modules de classe pour les autres contrôles ne seraient pas susceptibles d'ajouter de la souplesse pour l'utilisateur final.
Et ils ne dispenseraient pas, pour cela, de procédures GarnirChamps et HabiliterBoutons.
 

grisan29

XLDnaute Accro
Re :RESOLU cbxliescpville de dranreb a intégré dans classeur clients??

d'ccord on va arreter la puisque cela ne vas rien rapporter de plus
après tout ce n'est qu'un vulgaire fichier client que j’essaie faire
vous me dites déja que celui que j'utilise aurais du avoir au moins 3 modules de classes
en ben je coupe le post et fini la discussion sur un sujet enigmatique que sont les modules de classes
je te remercie beaucoup de toute l'implication que tu as porté pour essayer:cool:

Pascal
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : cbxliescpville de dranreb a intégré dans classeur clients??

Je n'ai pas dit que des modules de classes supplémentaires pour gérer les autres contrôles ne pourraient rien apporter de plus. Vous ne m'avez simplement pas cité ce qu'ils pourraient vous apporter d'intéressant. Le vrai problème c'est qu'ils seraient un peu moins rentables en terme de gain de simplicité de la programmation globale de l'Userform. Mais il pourraient quand même apporter la possibilité de traiter tous les contrôles par des boucles et avertir l'Userform quand un contrôle change (au lieu d'une TextBox_Change pour chacun, afin d'appeler le fameux HabiliterBoutons).

De toutes façon, qu'on s'y oriente ou non, votre application ne me parait pas terminée, et je reste à votre disposition pour vous assister dans sa finalisation.
 

grisan29

XLDnaute Accro
Re : cbxliescpville de dranreb a intégré dans classeur clients??

re je veux bien l'application est loin d'etre terminée c'est sur
ne voyant pas du tout comment m'en tirer et c'est la raison du post
est ce que ceci pourrai s'occuper de ce que tu veux faire "groupé les boutons" c'est un cours sur le module classes adapter a une calculatrice trouvé sur le net que j'ai depuis 11/2013
 

Pièces jointes

  • Un exemple pas à pas pour comprendre l.docx
    37.9 KB · Affichages: 41
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : cbxliescpville de dranreb a intégré dans classeur clients??

Mais bon sang les boutons c'est rien ! Ils ont presque tous des procédures hyper-courtes et simples. C'est seulement le HabiliterBoutons auquel vous devez vous attaquer d'urgence puisque vous avez vous même constaté le désastre de ne pas y avoir rendu inutilisable le bouton Supprimer quand aucun client existant n'est sélectionné !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 888
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87