Microsoft 365 Extraction de données dans un classeur

Bob 31

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir
Je souhaiterai extraire depuis le premier onglet de mon classeur (Feuil1) la création d'autant d'onglets que de noms des clients de la colonne B (de la Feuil1) suivant la feuille MODELE (avec le nombre de lignes correspondant au nombre de nom de clients identiques) comme l'exemple a c d e
Je souhaiterai garder la mise en forme et les calculs de la feuille MODELE.
Ensuite depuis le feuille TOTAL je souhaiterai importer la liste de clients des onglets créés avec le montant du Total Prix
C'est encore top compliqué pour mon niveau est ce que quelqu'un peut m'aider.
Ci joint le classeur.
En vous remerciant par avance
Alain
 

Pièces jointes

  • FACTURATION.xlsx
    31.7 KB · Affichages: 8

Bob 31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour François
Merci pour solution
Je souhaiterai que le nombre de lignes de l'onglet créé par le transfert s'ajuste au besoin de nombre de lignes transférée (exemple a1 : 2lignes de transfert, d1 : 1 ligne de transfert) et que si je ré exécute le transfert avec les mêmes données qu'elles ne viennent pas se rajouter (rajout ou modifications que si différentes)
Ensuite est il possible d'importer depuis le feuille TOTAL le nom des clients des onglets créés avec le montant correspondant au Total Prix de chaque clients (la également je souhaiterai que le nombre de lignes s'ajuste au nombre de clients).
Merci François
 

Pièces jointes

  • FACTURATION.xlsm
    60.6 KB · Affichages: 0

Bob 31

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir François,
Serait il possible quand je ré exécute le transfert avec des modifications dans les lignes de la Feuil1 qu'elles viennent remplacer le transfert qui a été effectué en totalité (et non garder des lignes d'origine)
Ensuite est il possible d'importer plutôt depuis le feuille TOTAL le nom des clients des onglets créés avec le montant correspondant au Total Prix de chaque clients car je renseigne le prix que dans l'onglet créé par client et non dans la Feuil1 (la également je souhaiterai que le nombre de lignes s'ajuste au nombre de clients).
Merci François
 

Bob 31

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir François,
Serait il possible quand je ré exécute le transfert avec des modifications dans les lignes de la Feuil1 qu'elles viennent remplacer le transfert qui a été effectué en totalité (et non garder des lignes d'origine)
Ensuite est il possible d'importer plutôt depuis le feuille TOTAL le nom des clients des onglets créés avec le montant correspondant au Total Prix de chaque clients car je renseigne le prix que dans l'onglet créé par client et non dans la Feuil1 (la également je souhaiterai que le nombre de lignes s'ajuste au nombre de clients).
Il me serait utile également que lors de l'export dans la Feuille TOTAL vienne se calculer le nombre de lignes remplies dans les onglets par clients (exemple du résultat souhaité en rouge nombre de lignes)
Merci François
 

Pièces jointes

  • FACTURATION.xlsm
    56.3 KB · Affichages: 1

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Ci joint ma solution
pour modifier une ligne dans la feuille FEUIL1 faire un double clic sur la ligne...

A+ François
ps: fichier changé à 7h19
 

Pièces jointes

  • FacturationV1.xlsm
    62 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

Bob 31

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir François,
Je me suis mal exprimé et je n'ai pas bien présenté ce que je souhaite faire avec ce fichier

Ce que je souhaite faire dans un premier temps c'est transférer depuis le premier onglet de mon classeur (Feuil1) la création d'autant d'onglets que de noms des clients (qui peuvent être différent de l'exemple et nombreux) de la colonne B (de la Feuil1) suivant la feuille MODELE (avec le nombre de lignes correspondant au nombre de nom de clients identiques).
Votre solution fonctionne très bien pour le transfert de la Feuil1 vers la création des onglets ainsi que pour modifier une ligne dans la feuille FEUIL1 avec le double clic sur la ligne.

Ensuite je souhaite importer depuis le feuille TOTAL (avec un bouton IMPORT sur cette feuille si possible) le nom des clients des onglets créés (qui sont différents de l'exemple et nombreux) avec le montant correspondant au Total Prix de chaque clients car je renseigne le prix que dans l'onglet créé par client et non dans la Feuil1 (la également je souhaiterai que le nombre de lignes s'ajuste au nombre de clients).
Il me serait utile également que lors de l'import dans la Feuille TOTAL vienne se calculer le nombre de lignes remplies dans les onglets par clients (exemple du résultat souhaité en rouge nombre de lignes)

Merci François
 

Pièces jointes

  • FacturationV1.xlsm
    96 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Réponses
45
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 082
Membres
103 113
dernier inscrit
jlaussenac