Raz le bol

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Raz le bol

Hello,
Assez récemment débarquée sur XLD, je ne "connais" que peu Kjin mais en revanche, sévissant sur les forums depuis ... ouh là ça fait peur... je connais bien ce genre de gros ras le bol qui fait tout lacher.
Ca peut venir d'une poignée d'individus qu'on ne supporte plus (questionneurs, répondeurs, modérateurs, peu importe).
Ca peut venir d'une impression de tonneau des danaïdes : ca se répète à l'envie et tout ce que je dis ne sert à rien, les gens n'apprennent rien et posent toujours les mêmes questions et moi je répète toujours les même conseils
ca vient souvent d'un état d'agressivité ambiant, quelle qu'en soit la raison.
Ca vient du "mon dieu mais c'est affolant le temps que je passe sur les forums, je suis drogué il faut que je m'arrête"

J'ai vraiment passé des moments exceptionnels sur le forum MPFE de microsoft, et ce pendant des années. LA raison : les répondeurs habituels, de tous niveaux (mais quelques sacrés cadors...) sur excel et sur des tas d'autres sujets. Un gros tas de chouettes copains qui se relançaient la balle pour raccourcir une formule ou délirer sur un poème débile. Une ambiance générale qui faisait que les petits nouveaux étaient accueillis gentiment. Le départ de quelques piliers a été le début de la débandade. L'absence de modération a permis à quelques nuisibles de pourrir l'ambiance avec une efficacité remarquable. De toutes façons microsoft a fait ce qu'il fallait pour achever le travail, c'est une autre histoire sur laquelle je ne m'étendrai pas.
Tout ça pour dire qu'après le sabordage du MPFE, j'ai cherché un forum d'accueil parce que je dois faire partie des drogués dont je parle plus haut et que si j'ai décroché de la clope il y a des années, du forum j'y suis pas arrivée :). Quand je cogite au boulot, ma soupape c'est de réfléchir à des problèmes autres que les miens.

J'ai testé pas mal de forums, pas sous mon pseudo en général (j'avais du reste épisodiquement mis mon grain de sel ici sous d'autres noms ... :) ). Des francophones et des anglophones. Ben je peux vous dire qu'il n'y a pas photo ! le seul que je trouve à la fois riche sur la variété des questions, sur le nombre des questions aussi (c'est important) et sur le nombre et la variété des répondeurs, c'est ici. Et pourtant l'interface ne me plait pas (quand on a pris l'habitude de suivre un forum sur un lecteur de news, on comprend vite l'intérêt et le confort pour suivre plein de fils et/ou de forums et on ne peut que regretter de devoir passer par un navigateur). Et pourtant microsoft vient de rétablir le bridge, qui permet de choisir de suivre leurs forums depuis un lecteur de news (génial !). Mais ça ne m'y fera pas revenir. Parce que le plus important ce n'est pas tout ça. Le plus important c'est la communauté des habitués. Les répondeurs mais aussi les inlassables questionneurs.

Alors oui il y a des tas de raisons d'en avoir ras le bol de temps en temps.
Il est souvent nécessaire de s'imposer une pause, comme au volant !
Mais abandonner c'est vraiment dommage. C'est se priver avant tout soi-même d'un plaisir.
parfois le forum c'est comme le sucre, il faut laisser retomber la glycémie avant d'en remettre en bouche :).
Alors Kjin si tu dois t'éloigner fais le mais on ne poste pas plus de 6500 messages sans qu'il y ait une bonne raison de le faire. et cette bonne raison a peu de chances de disparaître comme ça j'espère.
@+ ?
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Raz le bol

Bonjour Kjin, bonjour le fil, bonjour le forum

Salut,
Vous faites ch...mais je vous adore et vous me manquez beaucoup
J'aurais l'occasion de m'expliquer dans les prochains jours
Robert, j'arriiiiiiive....bientôt
Merci à tous
kjin

Bon c'est quand tu veux faignasse... Ou alors c'est parce que ça commence à bailler du coté du grand travers et tu préferes aller mater les baigneuses... Bon là d'accord, je comprends...
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Raz le bol

Bonjour le fil,

En lisant, il y a 6 semaines, le "Robert, j'arriiiiiiive" j'avais cru entendre -comme Robert- la marque d'une impatience difficilement réfrénée et m'attendais à voir débouler "la bête", dès le lendemain ... force est de constater que l'hypothèse était erronée (en plus d'être hasardeuse!)
Fallait-il plutôt interpréter la voyelle anormalement prolongée comme le signe d'une glissade inopinée? J'imagine déjà kjin occupé à nous lire, les deux bras plâtrés, incapable de nous répondre et maugréant (comme à son habitude :D)
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Raz le bol

Bonsoir,

Pour surenchérir sur mes deux collègues (que j'aime (a lot) par leur discours et leur hâblerie coutumière
dont ils excellent et manipulent selon leur codes ou selon certaines formulations qui nous ramènent
à notre humble plaisir, non de la chair (lol- désolée c'est un autre fil!!!:)) mais intellectuel, dixit xld,
il faut en convenir qu'ils aiment cela,nous remettre dans la ligne de la convivialité spontanée, au risque de nous perdre dans les méandres de l'incompréhension ou de l'absurde de certaines situations, indiquant un chemin de croix - seul témoin de notre présence sur cette planète XLD - astre qui continue à briller du fait de sa propre
lumière qui illumine, que dis-je, qui embrase tout l'univers de LA connaissance ; n'aurais-je crainte maintenant
que ces (mes) compères ne poursuivent leur ultime requête - comme Arthur et le Saint Graal,
à livrer bataille seuls et contre tous. Mais la légende de kjin n'est point encore d'actualité car
son épée est toujours plantée dans XLD.
Et elle a son nom :




elle s'appelle kjinxldbur)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87