Raz le bol

kjin

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,
Je quitte xld définitivement
Merci à tous ceux que j'ai pu croiser ici et qui m'auront beaucoup appris
Adiou
kjin
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Raz le bol

Bonjour kjin, CC,

Ca faisait un certain temps que je sentais que l'ami kjin était très agacé par la réaction des demandeurs sur le forum, mais j'espérais que ça n'en arriverait pas à ce résultat.
A moins que la cause de ce départ ne soit autre ?
En tout cas, si tu décides de ne plus répondre aux questions des demandeurs, rien ne t'empêche de nous passer un petit bonjour dans le salon à l'occasion, ou bien tu es fâché avec tout le monde :( ?
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Raz le bol

Bonjour,

moi je t'aimais bien kjin et je vais t'ouvrir mon coeur comme j'ai l'habitude de le faire quand j'ai quelque chose pas facile à dire : je préfère laisser passer l'émotion même si dans notre société c'est pas très bien accepté.

Quelque soit la réaction des demandeurs et de par mon expérience sur xld depuis bientôt 10 ans, rien ne vaut un départ. Le pire départ est la disparition et quand elle est eternelle cela engendre beaucoup de peine et de tristesse.

Aider la communauté a été la meilleure chose certainement dans ta vie car donner un peu de son temps, de son experience, échanger des méthodes et des outils ne sont pas des choses acquises par beaucoup de personnes.
A ce titre, je te classe dans une catégorie supérieure même si tu n'es pas parfait !! lol!
Tu as une richesse au fond de toi que tu n'imagines pas et il faut que tu te blindes et que tu passes au-dessus des demandeurs et aussi parfois de certains collègues d'XLD et oui car là aussi, il y a parfois à redire (et là, tu vois je vais me faire flinguer mais je t'ai dit que je te dirais le fond de mon coeur). Mais c'est ainsi une communauté.

Et dehors, c'est encore pire.
 
Dernière édition:

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Raz le bol

Bonjour,

Là, Kjin, tu exagères...
Moi qui ai un ego sur-dimensionné, qui prends la mouche pour un rien, qui suis fier et méprisant, toutes ces qualités dont je te sens dépourvu, je n'ai jamais osé ni penser faire cà. Tu nous fais du mal, c'est tout.
6789 messages, ce n'est pas rien, jamais je ne les atteindrai. Alors par respect pour ton passé, je fais moi aussi ma tête de cochon, pour grogner
REVIENS
Tu es indispensable.

Na !

Non mais ! C'est fini oui....

Gruick
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Raz le bol

Bonjour à tous,

Mon cher Kjin, il me serait agréable de connaitre les raisons de ta décision.
Comme déjà écrit par d'autres, nous apprécions tes contributions et depuis fort longtemps...

A bientôt Kjin
A+ à tous
 
G

Guest

Guest
Re : Raz le bol

Bonjour à tous et tout particulièrement à l'ami Kjin,

Je te dis simplement merci et bonne route. Ma bal te sera toujours ouverte.

A+
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Raz le bol

Salut Kjin,

Je veux croire que cette décision n'est pas définitive et qu'il s'agit surtout d'un coup de gueule.

Un Forum, c'est un lieu de rencontre où chacun peut venir sans qu'il y ait de frontière. Alors, forcément, on rencontre parfois des personnes qui ont oublié (si toutefois elles les ont connues) quelques règles de base fort bien résumées dans notre charte.

Reviens parmi nous pour partager ton savoir et continuer d'apprendre, le tout dans la bonne humeur.

@+
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Raz le bol

Bonjour,

Comme dans l'actualité récente, j'aimerais que, sur Xld, on ait un droit de veto à opposer aux décisions qu'on juge inopportunes.
Je pourrais faire mon Chinois ou mon Russe et je pourrais dire à kjin "Ah ben non, mon p'tit gars, même si tu en as ras-la-casquette, tu ne peux pas nous quitter!"

Bon alors si on n'a pas de droit de veto, je vais juste pouvoir dire que, comme les autres, je trouverais dommage de ne plus te lire et que j'espère que tu repasseras un de ces jours!
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Raz le bol

Salut kjin,

Et un de plus qui n'est pas d'accord quant à ta décision.

Être un ancien d'XLD c'est un peu comme un mariage.
On peut en avoir ras de bol et songer au divorce.
Mais on ne peut oublier qu'on a des enfants, et rien que pour eux il faut rester, ils ont besoin de toi.

Au plaisir de te croiser à nouveau sur un fil.
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Raz le bol

Bonjour à tous

On a tous été plus ou moins échaudé par XLD :(.

De toute façon, le grand gagnant sur XLD, c'est le demandeur :).

Mais l'important, c'est de participé :).

Après, on ne peut que respecté ton choix, c'est ça l'humanité :eek:.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Raz le bol

Bonsoir,

Je n'ai pas grand chose à rajouter à tous mes camarades... si ce n'est de rajouter dans l'escarcelle mon désappointement... Car même si peu présente dans l'aide excel... j'aime ce forum, j'aime les gens qui le visitent, qui le fréquentent régulièrement. C'est comme une deuxième petite famille... et quel bonheur de voir chaque jour les mêmes avatars, pseudos, rassurants... dans cette société dont la fidélité n'est pas la caractéristique première.
On a déjà perdu des amis sans qu'ils le veuillent, alors quelle tristesse quand qqun le décide sciemment, même si on se doit de respecter le choix de chacun.
Si nos messages peuvent faire que tu reviennes un peu, ne serait ce que faire un bonjour, lire une blague... fêter un anniv... ce sera avec plaisir que nous te lirons.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Raz le bol

Bonsoir kjin, bonsoir à tous,

Je suis abattu par ta décision.

Parce que tu as toujours été pour moi un bon complice, très efficace, et que je t'aime bien.

On est souvent exaspéré par les (non) réactions sur XLD, mais le job doit passer avant tout, non ?

J'espère vraiment que tu restes avec nous.

A+
 

Jiheme

XLDnaute Accro
Re : Raz le bol

Bonjour le fil

Kjin ne laisses pas encore une fois la connerie avoir le dessus, désolé ça m'a echappé! Moi j'aime pas quand c'est les méchants qui gagnent.

A+
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Raz le bol

Bonjour le fil, salut Kjin :)

Ne prends surtout pas mal ce que je vais dire, ça part d'un très bon sentiment ;)...

Un départ, ça ne s'annonce pas, ça se fait dans la discrétion. Si on part en claquant la porte, c'est comme pour celui qui prévient qu'il va se suicider, c'est un appel au secours, et c'est à cet appel que je réponds :).

Te prends pas la tête sur tout ce qu'on peut lire, de la part des demandeurs comme des répondeurs, on a tous nos humeurs et nos maladresses, mais parfois, on lit aussi des remerciements et des moments de bonheur chez le demandeur satisfait :rolleyes:...

Prends un peu de recul, regarde le forum comme un feuilleton qui se déroule (comme tout feuilleton, on a vite l'impression de voir toujours la même chose, et c'est sûr que c'est lassant :eek:...), et essaye de dégotter les fils vraiment intéressants, où tu n'auras pas l'impression de faire un copier/coller de réponses que tu as déjà faites et refaites :eek:.

Bref, au plaisir de te relire quand tu te sentiras de nouveau pret à poster ;)...

Bon dimanche à toutes et à tous :cool:

PS : Etant très occupé professionnellement parlant ces temps-ci, j'ai moi aussi pris pas mal de recul par obligation, et c'est vrai que ça fait du bien :p
 

Statistiques des forums

Discussions
312 097
Messages
2 085 257
Membres
102 840
dernier inscrit
blaise09