rassembler des données

Longbow

XLDnaute Nouveau
bonjour les experts d'excel!!!!!!!!!!

bon alors mon problème est très simple, j'aimerais trouver une solution pour regrouper les données inscrites, dans la colone D, toutes les 15 lignes, dans une autre colones où ces mêmes donées seraient les unes en dessous des autres en attendant votre réponse merci d'avance et à bientôt:)
 

bqtr

XLDnaute Accro
Re : rassembler des données

Bonjour,

Dans une feuille Classique tu te réfères aux cellules en utilisant La colonne et la ligne EX : A1, C3, B7.....

En macro, tu peux utiliser l'instruction Cells(ligne,colonne)
Ex: Cells(1,1) correspond à la cellule A1, Cells(3,5) correspond à la cellule E3. (Cells(ligne 3, colonne 5).
Tu peux aussi utiliser l'instruction Range("A1") pour la cellule A1, Range("F1") pour la cellule F1 ....



Sub Recherch()
Nom de la macro, ici Recherch

Dim i As Long, k As Long
Déclaration des variables, ici i et k correspondent à des nombres.
k = 1
Ici on initialise la variable k, on lui donne une valeur de départ: 1.
Range("F1:F" & Range("F65536").End(xlUp).Row).Clear
On efface le contenu de la colonne F, de F1 jusqu'à F... dernière ligne non vide de la colonne F. Pour changer de colonne tu remplace F par R ou D ou ... C'est la colonne où sera reportée les données.
For i = 1 To Range("C65536").End(xlUp).Row Step 8
Là on boucle sur la colonne C, colonne où tu souhaites récupérer tes valeurs. De C1 à C... dernière cellule non vide de la colonne C. On boucle par pas de 8 (toutes les 8 lignes).
If Cells(i, 3) <> "" Then
Si la cellule est non vide, i prendra comme valeur respectivement 1,9,17....
donc tu testeras C1, C9, C17 ...
Cells(k, 6) = Cells(i, 3)
Si le test est positif, La donnée de la cellule (Cells(i,3)) est reportée dans ce cas dans la colonne F (Cells(k,6)), (6 ème colonne) en F1 (k=1 au départ de la macro).
k = k + 1
K augmente de 1 (le test étant positif, si il ne l'était pas K resterait inchangé), la valeur de K passera à 2 pour le prochaine cellule testée (C9). Pour le prochain test positif la valeur ira se mettre en F2 ...
End If
Fin du test
Next
On passe à la 2 ème cellule ici C9 et on recommence le test.

End Sub
Fin de la procédure

Voilà, tu devrais pouvoir adapter facilement la macro à ta feuille.

Pour copier le code dans un module:

Fait ALT + F11 pour ouvrir VBA, puis CTRL + R, repère dans la partie en haut à gauche ton fichier VBAProject(nom de ton fichier), click dessus pour le sélectionner. Dans le menu Insertion choisis Module, dans la partie droite tu colles le code. Tu l'adaptes ensuite à ton cas.

Pour créer un bouton pour lancer la macro :

Je te recommande l'excellent site de MyDearFreind! Le tutoriel n°04.
Il t'explique en image ce qu'il faut faire.


Bonne soirée

Edit: plus détaillé, ca va être dure :eek:, :D:D:D





 

Longbow

XLDnaute Nouveau
Re : rassembler des données

Bonjour tous le monde!!!!!

EUREKA !!!!!!!

C'est bon j'ai réussi à faire mon petit mic mac

Un grand merci à btqr et DIGGERJACK car c'est grâce à vous que je m'en suis sorti

En attendant une prochaine question je vous dit un grand merci et à bientôt:)
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 Graphique
Réponses
5
Affichages
523

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 070
Membres
104 017
dernier inscrit
annboi19