rassembler des données

Longbow

XLDnaute Nouveau
bonjour les experts d'excel!!!!!!!!!!

bon alors mon problème est très simple, j'aimerais trouver une solution pour regrouper les données inscrites, dans la colone D, toutes les 15 lignes, dans une autre colones où ces mêmes donées seraient les unes en dessous des autres en attendant votre réponse merci d'avance et à bientôt:)
 

DIGGERJACK

XLDnaute Occasionnel
Re : rassembler des données

Bonsoir Longbow

Tu veux la colonne R ou la colonne D toutes les 15 lignes ou les 30 lignes ??????????????????????????????????????????????

Un bon conseil va lire la chartre de ce forum tu vas te retrouver tout seul très rapidement

A te lire
 

Longbow

XLDnaute Nouveau
Re : rassembler des données

bonsoir DIGGERJACK et merci de t'être attardé sur mon sujet.

Bon je suis désolé mon problème n'est peut être pas facile à comprendre car il est assez dur à expliquer sans exemple mais je vais essayer d'arranger ça parce que je ne voudrais pas me retrouver seul face à ce probleme. De plus les colones et les lignes ne sont que des exemples parce que si c'est possible sur telle colone à tel intervale régulier j'imagine que c'est possible partout non ???? bon alors la pièce jointe est encore un nouvel exemple et j'espère que cette fois si sa va peut être marcher merci d'avance :)
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    13.5 KB · Affichages: 90
  • Classeur1.xls
    13.5 KB · Affichages: 86
  • Classeur1.xls
    13.5 KB · Affichages: 86

ernest

XLDnaute Nouveau
Re : rassembler des données

Bonsoir
tu devrais transposer tes données pour avoir :
colonne A ..............ColonneB............. ColonneC
nom de la personne..but de la visite..... prix de la visite
Serti.....................Chateau.............. 30
Serus....................Chateau.............. 30
etc.

C'est le principe d'une base de donnée élémentaire. ;-)
 
Dernière édition:

DIGGERJACK

XLDnaute Occasionnel
Re : rassembler des données

Bonjour le forum, Jean pierre Ernest et longbow

Pour répondre à ta question Jean Pierre Longbow avait doublé son post en modifiant les données mais le plus important maintenant est de trouver une solution à notre ami Longbow

Bonne journée
Je pars au boulot
A ce soir sans doute
 

DIGGERJACK

XLDnaute Occasionnel
Re : rassembler des données

Bonsoir le forum

Je t'ai préparé quelque chose sur l'idée d'Ernest

J'ai crée une base de données puis par une liste déroulante tu récupères les informations concernant chaque personne

Je me suis permis de prendre le problème à l'envers, le tout étant de savoir ce que tu souhaites faire les données ( Impression d'étiquettes? Impression de tableau? ......)

A te lire

Bonne soirée
 

bqtr

XLDnaute Accro
Re : rassembler des données

Bonjour,

A tout hasard, Un exemple par macro. Par formule je sais pas faire.

Code:
Sub Recherch()

Dim i As Long, k As Long
k = 1
Range("F1:F" & Range("F65536").End(xlUp).Row).Clear
For i = 1 To Range("C65536").End(xlUp).Row Step 8
  If Cells(i, 3) <> "" Then
     Cells(k, 6) = Cells(i, 3)
     k = k + 1
  End If
Next

End Sub

A+
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    7.4 KB · Affichages: 53
  • Classeur1.zip
    7.4 KB · Affichages: 58
  • Classeur1.zip
    7.4 KB · Affichages: 59

Longbow

XLDnaute Nouveau
Re : rassembler des données

bonsoir DIGGERJACK et merci de t'occuper de moi!

bon alors c'est tout simple en fait je vous ais mis un exemple tout à fait bidon parce que je n'ai pas le droit de vous faire voir les vraies données. Donc mon montage serait pour faire un tableau pas des étiquettes ni rien.

en fait je voudrais simplement créé une liste des noms dans une colone c'est tout. Et ces noms sont à chaque fois écrit à intervalle régulier dans la même colone dans l'exemple c'est la colone C et l'intervalle est toute les 8 lignes

J'espère que cette réponse t'aidera pour trouver une solution en tout cas merci beaucoup

aller à demain soir surement merci!!! :cool:
 

Longbow

XLDnaute Nouveau
Re : rassembler des données

bonsoir tous le monde!!!!

en effet j'ai quelques problèmes d'applications!!!

si quelqu'un pouvais me traduire tous ça en langage compréhensible pour quelqu'un qui n'a que quelques bases en informatique ça serait simpas

en tout cas merci bqtr d'avoir trouver aparement la bonne solution si jarrive à la faire marché sa sera super

et merci aussi a DIGGERJACK c simpas de t'occuper de moi qui suis pas un informaticien super doué t'es peut être pas au bout de tes peines ..........:eek: :eek: :eek:
 

Longbow

XLDnaute Nouveau
Re : rassembler des données

bon sur l'exemple que bqtr m'a donné ça marche super bien mais le probleme sa va être de m'adapter à mon truc

en tout cas je vais essayer de me débrouiller et un grand merci!

le message d'avant c'est parce que je n'avais pas changer mon niveau de sécurité
aller bonen soirée à tous à plus tard certainement
 

Longbow

XLDnaute Nouveau
Re : rassembler des données

bon je n'y comprend rien enfin un peu quand même!! mais je ne sais pas du tout comment faire pour l'adapter à mon truc

donc si btqr tu pouvais me décrire la marche à suivre de sorte à ce que je n'est plus qu'à mettre le nom des cellules adéquates ça serais mega simpas merci d'avance.

PS: si quelqu'un d'autre sait comment il faut faire je suis preneur merci a tous et bonne soirée
 

ernest

XLDnaute Nouveau
Re : rassembler des données

Bonsoir,
Tu as plusieurs solutions :
- soit tu copies le code dans un module Vba de ton classeur (accès par alt+F11), et tu crées un bouton lanceur pour la macro (comme le bouton Go du classeur1.xls fourni plus haut) dans la feuille de ton classeur où sont les données à traiter ;
- soit tu exportes d'abord la macro fournie par Bqtr et puis tu l'importes dans ton classeur et tu l'utilises, toujours en créant un bouton lanceur...
- soit tu ne sais faire aucune de ces choses et tu nous le dis pour des explications encore plus détaillées.
;-)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 Graphique
Réponses
5
Affichages
523

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 070
Membres
104 016
dernier inscrit
Mokson