Rapport excel

kevin.thibault

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Voici mon problème.
Je m'y connais peu en VB, alors je sollicite votre aide.
Sur le fichier Excel joint, en activant une macro, je dois générer dans la feuille rapport, une "facture".
Pour ce faire, dans la 2ième feuille "chimie avec prix" qui doit être caché, j'ai les codes et les prix.
Je dois regarder dans la feuille "Chimie", si dans la colonne QTE, les cellules qui ont des chiffres inscrit.
Ensuite mon calcul pour avoir le coût pour 1 produit est le suivant : la quantité X par le format qui est différent d'un produit à un autre X le prix.
Sur ma feuille rapport, je voudrais avoir sur une ligne : le code de produit et le coût pour ce produit et avoir un total de la feuille.
La feuille rapport est caché elle aussi, mais elle devient visible lors de l'exécution de la macro.

Est-ce bien détaillé pour que ce soit comprenable?

MErci!
 

Pièces jointes

  • Test1.xlsm
    20.8 KB · Affichages: 51
  • Test1.xlsm
    20.8 KB · Affichages: 54
  • Test1.xlsm
    20.8 KB · Affichages: 56

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Rapport excel

Bonjour kevin.thibault, le forum,
Sur le fichier Excel joint, en activant une macro, je dois générer dans la feuille rapport, une "facture".
Je pense que pour réaliser une facture, il faut partir d’un modèle (avis personnel), ou je n’ai pas compris ta demande.
La feuille rapport est caché elle aussi, mais elle devient visible lors de l'exécution de la macro.
Dans le fichier joint, je ne vois pas de macro (avec l’âge, la vue baisse…), et toutes les feuilles sont visibles.
Peut-être une lumière : tu souhaites rechercher dans la feuille Chimie toutes les références avec une quantité, puis trouver le prix unitaire, et inscrire les résultats dans la feuille Rapport ?
Cordialement,
Bernard
 

kevin.thibault

XLDnaute Nouveau
Re : Rapport excel

Bonjour bbb3, le forum,
Pour le modèle de rapport, c'est très simple, sur la ligne, je dois avoir le code et dans la case à coté, le coût

Pour la macro, je n'ai encore rien insérer, j'y travaille depuis 3h de mon coté et je n'accroche sur rien.

Oui, pour les feuilles visibles, c'est voulu pour le moment pour m'aider à essayer de monter la macro.

Pour faire simple ce que je veux faire: cherche dans "Chimie" toute référence qui ont une quantité (colonne F).
Je dois multiplier cette quantité par le format (colonne D) et ensuite avec le même code (colonne A) trouver le prix correspondant dans "Chimie avec prix" et le multiplier avec le résultat obtenu juste avant. Grosso modo, qté X format X prix = coût
Dans "Rapport", je dois avoir le code de produit ainsi que le coût.
À la fin du rapport, je dois avoir le coût total.
 

kevin.thibault

XLDnaute Nouveau
Re : Rapport excel

Bonsoir a tous
Un truc vite fait
A+

Merci pour ton aide GI_GI.
On y est presque, lorsque je clique sur le bouton, dans rapport, il me donne la quantité et le prix unitaire de la référence, mais pas le prix total de cette référence.
Si je choisi 1 dans le code 305214, dans le rapport je devrais avoir comme prix total de la référence 381.30$ pour 1 x 205 x 1.86.

Aussi, je dois avoir le coût total de toute ces références.

J'apprécie énormément votre aide
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
579

Statistiques des forums

Discussions
312 582
Messages
2 089 953
Membres
104 317
dernier inscrit
UMP