Rapport d'heure journalier + calcul auto

esequielle

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous,

Voilà j'ai fait un petit tableau de rapport journalier pour mon équipe mais il me manque une petite chose pour que ce soit parfaitement fonctionnel.

En fait nous travaillons sur plusieurs comptes et ils doivent noter le nombres de minute et/ou d'heure passé sur chaque compte (soucis de facturation).

Ce que je voudrai c'est que lorsque je note par exemple 14 dans la colonne Temps il me mette 0:14. Qu'on ne soit pas obligé de noter 0:14. Et qu'evidemment si on note un chiffre de 1 à 7 (une journée de travail) que nous note 1:00.

Enfin, encore d'un soucis de perfection (et si possible) j'aimerai que par exemple quand il y a noté 0:14 dans la colonne Temps et je renote dedans 5 par ex (pour 5 min) il me recalcule automatiquement 0:14 + 0:05 soit 0:19 sans passer par une aute colonne (je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre XD)

Je vous fournit mon tableau !

Merci beaucoup pour votre aide. Je sais faire pas mal de chose mais à mon avis ca va demander du VBA et là ......c'est le drame ;)

Bonne journée !
 

Pièces jointes

  • Tableau de rapport quotidien.xlsm
    35.2 KB · Affichages: 473

Theze

XLDnaute Occasionnel
Re : Rapport d'heure journalier + calcul auto

Bonsoir,

Dans ton cas, je pense qu'il serait préférable de passer par un UserForm et de définir si la valeur entrée est de type jour, heure ou minute car si tu entre 5 comment veux tu qu'Excel sache si il s'agit de 5 jours, de 5 heures ou de 5 minutes ?
Comme tu souhaite en plus totaliser les valeurs, l'UserForm est plus facile à gérer à mon sens que l'évènement "Change" dans une feuille.


Hervé.
 

esequielle

XLDnaute Nouveau
Re : Rapport d'heure journalier + calcul auto

Bonjour,

Comme je l'ai dit ...je suis un peu beaucoup une "bouze" en VBA.

Donc bon user form ok je vois ou c'est mais alors evenement change là je me dit ?????? et quoi mettre dans le user form pareil ;)
J'ai essayé d'aller voir un sujet sur le forum sur les heures mais le lien n'est plus disponible :( et comme ma requête est spéciale je ne trouve pas ce que je veux sur le net.
 

Discussions similaires

  • Question
Power Query RAPPEL
Réponses
6
Affichages
416

Statistiques des forums

Discussions
312 499
Messages
2 089 000
Membres
104 002
dernier inscrit
SkrauzTTV