ralentissement d'exécution dans un fichier

Bremic83

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous.
Dans le fichier accessible avec le lien çi-dessous,il y a 15 feuillets.
Le feuillet "pronos",me pose problème:il rame !
J'utilise dans ce dossier de nombreuses macros et formules
Je pense que c'est dû à une saturation de données,mais je ne sais pas comment faire pour alléger cette charge.
Je viens donc demander conseil à plus qualifiés que moi.
Dans l'attente,je remercie celui ou ceux qui voudront bien se pencher sur ce problème.
Bremic

Ce lien n'existe plus
 

Bremic83

XLDnaute Occasionnel
Re : ralentissement d'exécution dans un fichier

Bonjour gosselien,rebonjour Shakki
Je vais y aller prudemment pour faire le ménage !
J'ai repéré un bouton en double,mais je n'arrive pas à le virer.
Je ne connais pas d'autre manip que de cliquer sur couper,mais,là,c'est totalement inefficace.
Comment faites vous ?
 

Shakki

XLDnaute Occasionnel
Re : ralentissement d'exécution dans un fichier

Apparemment sur Mac, la flèche permettant de sélectionner plusieurs objets n'existe pas... Sur PC elle se trouve dans "Rechercher et sélectionner"

Donc Plan B : Tu copies un exemplaire de tous les contrôles dont tu as besoin sur une nouvelle feuille. Une fois que c'est fait, tu reviens sur ton onglet et là tu passes à la méthode atteindre objets (celle dont a parlé gosselien).
Sur Mac, il faut aller dans Edition / Atteindre / Cellule et tu sélectionnes objet. Ensuite tu supprimes tout.

Tu peux alors remettre les contrôles que tu as copiés à leur place.
 

Bremic83

XLDnaute Occasionnel
Re : ralentissement d'exécution dans un fichier

Bonjour à tous
Eh bien c'est ce que j'ai fait hier soir,mais il ya eu une nouvelle fois,effacement d'une partie de mon feuillet.
J'ai recherché dans le texte de la macro,s'il y avait une indication de cellule,et trouvé IV1.
Ma dernière cellule étant colonne UV,et toute la partie IV àUV étant effacée,j'ai remplacé IV par UV.
Mais je n'ai trouvé cette solution qu'après avoir utilisé la macro,récupéré mes données manquantes,reconstitué mon dossier et réinstallé mes macros.
Le nettoyage a permis à mon classeur de fonctionner normalement,et le but recherché est atteint,mon problème est résolu.
Si j'ai besoin de réitérer l'opération,je verrai à ce moment là si ma correction de la macro est valable.(Ah,flemme, quand tu nous tient ....)
Il me reste à vous renouveler mes remerciements à tous deux,pour votre patience et,surtout pour LAsolution !
Bonne journée,et,peut-être à plus pour une autre discussion
Bremic83
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 299
Membres
103 172
dernier inscrit
Aurelyan