Bonjour à toutes et tous.
Je reviens vers vous cette fois pour un problème de confort.
J'ai plusieurs feuilles ou j'ai crée plusieurs listes déroulantes. les informations d'une feuille à l'autre étant différentes, j'ai formaté mes feuilles pour n'avoir à définir qu'une seule fois les plages de ces listes. C'est très pratique sur le papier, ca permet d'avoir une liste qui correspond aux bonnes infos (ni plus, ni moins) sans avoir à réfléchir à toutes les entrées possibles et imaginables qu'une gestion de stock peut demander sur un an.
Là ou le bas blesse, c'est qu'à chaque changement de feuille, les valeur de ces listes sont en mémoire... donc je dois rafraichir manuellement toutes mes listes à chaque fois que je dois modifier une valeur...
Il n'y a pas une option à cocher ou autre chose à faire pour que ca ne fasse pas ca? S'il vous plait pas de VBA, je n'y comprend rien et la personne qui doit se servir de cela après moi, maitrise à peine le bouton somme...
En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
Je reviens vers vous cette fois pour un problème de confort.
J'ai plusieurs feuilles ou j'ai crée plusieurs listes déroulantes. les informations d'une feuille à l'autre étant différentes, j'ai formaté mes feuilles pour n'avoir à définir qu'une seule fois les plages de ces listes. C'est très pratique sur le papier, ca permet d'avoir une liste qui correspond aux bonnes infos (ni plus, ni moins) sans avoir à réfléchir à toutes les entrées possibles et imaginables qu'une gestion de stock peut demander sur un an.
Là ou le bas blesse, c'est qu'à chaque changement de feuille, les valeur de ces listes sont en mémoire... donc je dois rafraichir manuellement toutes mes listes à chaque fois que je dois modifier une valeur...
Il n'y a pas une option à cocher ou autre chose à faire pour que ca ne fasse pas ca? S'il vous plait pas de VBA, je n'y comprend rien et la personne qui doit se servir de cela après moi, maitrise à peine le bouton somme...
En vous remerciant d'avance pour vos réponses.