rafraichissement de liste déroulante

tetris

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous.

Je reviens vers vous cette fois pour un problème de confort.

J'ai plusieurs feuilles ou j'ai crée plusieurs listes déroulantes. les informations d'une feuille à l'autre étant différentes, j'ai formaté mes feuilles pour n'avoir à définir qu'une seule fois les plages de ces listes. C'est très pratique sur le papier, ca permet d'avoir une liste qui correspond aux bonnes infos (ni plus, ni moins) sans avoir à réfléchir à toutes les entrées possibles et imaginables qu'une gestion de stock peut demander sur un an.

Là ou le bas blesse, c'est qu'à chaque changement de feuille, les valeur de ces listes sont en mémoire... donc je dois rafraichir manuellement toutes mes listes à chaque fois que je dois modifier une valeur...

Il n'y a pas une option à cocher ou autre chose à faire pour que ca ne fasse pas ca? S'il vous plait pas de VBA, je n'y comprend rien et la personne qui doit se servir de cela après moi, maitrise à peine le bouton somme...

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
 

tetris

XLDnaute Nouveau
Re : rafraichissement de liste déroulante

voici le fichier. comme decrit à mon precedent message, lorsque je manipule la page 12-00 puis la 12-01 les listes (en face des cases verte foncé) restent figée au lieu de s'actualiser. je dois le faire manuellement à chaque fois.
 

Pièces jointes

  • forum xls.xls
    11.5 KB · Affichages: 38
  • forum xls.xls
    11.5 KB · Affichages: 36
  • forum xls.xls
    11.5 KB · Affichages: 36

mikachu

XLDnaute Occasionnel
Re : rafraichissement de liste déroulante

Il y a une erreur dasn les noms de plage de cellules que tu as défini.

vas dans insertion/noms.../définir et redéfini tes plages de données correctement

Nota, deux plages de cellules ne peuvent pas avoir le même nom
 

tetris

XLDnaute Nouveau
Re : rafraichissement de liste déroulante

le fait que je ne spécifie pas les feuilles dans les listes était volontaire. j'en ai 300 à prévoir et je dois imaginer qu'on puisse en rajouter d'autre ultérieurement, donc spécifier une plage de donnée "universelle" d'une feuille à l'autre. Cette solution me paraissait plus simple et surtout m'évitait une pléthore de listes à établir.... 3 par feuille * 300 rien que d'y penser j'ai juste envie de pleurer.

Il y aurait une autre solution?
 

mikachu

XLDnaute Occasionnel
Re : rafraichissement de liste déroulante

la solution pourrait être de redéfinir les noms de plage de données sur un évènement workbook_sheetactivate

A placer dans thisworkbook

VB:
Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)

L = ActiveSheet.Range("IV4").End(xlToLeft).Column

ActiveSheet.Names.Add Name:="numero", RefersToR1C1:= _
        "=R4C2:R4C" & L
ActiveSheet.Names.Add Name:="dimensions", RefersToR1C1:= _
        "=R5C2:R5C" & L
ActiveSheet.Names.Add Name:="poids", RefersToR1C1:= _
        "=R6C2:R6C" & L

End Sub

Sur la base de ton fichier en imaginant que les autres dimensions, poids... viennent à droite de ceux existants
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
672

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 994
Membres
104 000
dernier inscrit
dinelcia